L’homme politique était en vitrine dans l’émission : « La Vérité en face », ce dimanche 09 juillet 2023 sur Equinoxe Tv.
Victime du 8.2 en février 2023, Jean Tsomelou et plusieurs membres du Sdf réunis autour du G27 avaient été chassés de cette formation politique de l’opposition au Cameroun. Depuis lors, l’ancien secrétaire général du parti socialiste camerounais et certains militants exclus ont saisi les tribunaux.
Un fait que l’ancien sénateur nommé regrette désormais. « Je demande pardon à tous les militants du Sdf. J’appelle par la suite à une réconciliation », a-t-il soutenu ce dimanche 09 juillet 2023 dans le programme « La Vérité en face », sur Equinoxe Tv. L’idée est bien reçue par le Sdf, mais il est demandé à l’homme politique de se désolidariser du G27.
Pendant l’émission, il a été interrogé sur la « violation » des textes du Sdf. Il n’a pas pu éclairer la lanterne des téléspectateurs. A contrario, Me Adeline Djomgang, l’actuelle Secrétaire générale du Sdf, lui donnait une leçon de droit sur Canal 2 International.