Cameroun – Joseph Espoir Biyong estime que le PCRN n’avait pas besoin de lui.

by Franck Bekima
0 comment

Invité de l’émission Décryptage sur Vision 4, le 6e Adjoint au Maire de Douala 5 Joseph Espoir Biyong a révélé les réelles motivations qui l’ont poussé à démissionner du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN).

A lire aussi : CAMEROUN: POUR JOSEPH ESPOIR BIYONG, SES CAMARADES DU PCRN SONT DES « TENEBRES »

L’intégralité de sa prise de parole à la question de savoir Quelles sont les motivations qui l’ont poussé à prendre une telle décision ? Que voici 👇:

A lire aussi : CAMEROUN – JOSEPH ESPOIR BIYONG : SEUL CONTRE TOUS !

« Quand vous êtes quelques part et que vous vous rendez compte qu’on n’a pas besoin de vous, Allez chercher où on a besoin de vous. Au PCRN on avait plus besoin de moi. Je me suis retrouvé seul, je me suis retrouvé isolé. C’est depuis le 13 Décembre 2020 que j’ai été sanctionné pour avoir demandé pardon au Pr Maurice Kamto. Sous le Courrouce sous la colère après avoir constaté beaucoup d’irrégularités, j’ai pris une position, mon parti a estimé que j’avais violé l’idéologie de notre parti. Ils m’ont donc traduit au conseil de discipline et j’ai dit les élections régionales je n’étais pas candidat. Je mets qui con que en défi, celui qui a contribué 50% de ce que j’ai donné pour les Elections Régionales qu’il vienne en face me dire cela. Moi je sens mal parce que j’ai mis mon âme , mon cœur , mon être tout entier , toute ma vie parce que je croyais qu’au moins un conseiller régional on aurait et je me suis battu pour. J’ai fait tout ce que je ne peux pas vous dire ici, j’ai fait tout ce qui était humainement possible même humainement impossible pour qu’on puisse avoir même un seul conseiller régional parce que moi je n’aime pas la défaite, j’adore gagner. Malheureusement nous avons perdu. […] les élections régionales ont été la preuve de ce que le PCRN est très éloigné du RDPC. » soutient-il.

Joseph Espoir Biyong, Adjoint au Maire de Dla 5e.

Enregistrer votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com , l’info en un clic.

Leave a Comment