Cameroun| Journée mondiale de l’enseignant : L’Association des Anciens élèves de L’Enset en voie de tenir le pari de redonner aux enseignants toutes leurs lettres de noblesse.  

De Canal 2 international en passant par Afrik Inform qui a été l’un des premiers partenaires de cet événement, les anciens étudiants de l’Enset marquent positivement leur passage.

En cette journée mondiale qui se célèbre sous le thème « valorisez les enseignants : Vers un nouveau contrat social pour l’éducation », leur projet intitulé ACTE DE GRATITUDE À MON ENSEIGNANT prend tout son envol. En effet, Il s’agit de donner l’opportunité à leurs Alumni de rendre hommage à leurs Enseignants ; de collecter des fonds dans le cadre du lancement des incubateurs dans le système éducatif Camerounais et surtout d’amener la communauté éducative nationale à reconnaître les efforts que les enseignants fournissent pour maintenir notre système éducatif à un niveau enviable dans les pays développés.

Cette Initiative a pour finalité de « mettre sur pied une caisse mutuelle pour les enseignants et une constitution d’un fond de lancement des incubateurs dans le système éducatif ».

Plus que jamais, la problématique se pose « comment donner l’opportunité aux anciens élèves de rendre hommage à leurs enseignants ? » c’est cette problématique qui a motivé les organisateurs de cet événement, il est notamment question de « montrer aux enseignants dispersés sur toute l’étendue du territoire national qu’ils sont une richesse et une  fierté, amener la communauté éducative nationale à reconnaître les efforts fournis par les enseignants pour construire et animer notre système éducatif et enfin , mutualiser toutes les compétences et tous les efforts pour accompagner L’Ētat du Cameroun dans l’implémentation de la nouvelle orientation pédagogique contenue dans la Stratégie nationale de Développement 2020-2030 ».

Les enseignants expriment toute leur gratitude

Rendus en masse ce jour pour célébrer leur jour, une multitude d’enseignants ont attesté avoir suivi de fond en comble les activités de cette association et leur passage sur canal 2 international face à Lile Piedjou. « Nous sommes reconnaissants de ce genre d’actions », s’exprime madame Assembe. Dans le même sillage, sa collègue défend l’idée « Dans un pays comme le notre ou l’enseignant n’est pas varié à sa juste valeur, on ne peut qu’être content de cette reconnaissance même si cela vient d’un collègue comme nous », s’exprime-t-elle.

En rappel, les activités de l’association des anciens d’élèves de L’enset se tient sur 2 mois, période pendant laquelle seul l’enseignant sera à l’honneur, mais pour pouvoir toucher du doigt tous les enseignants sur toute l’étendue du territoire national et les rendre un hommage tel qu’ils le méritent, ils ont besoin de chacun et de tous. Vos messages d’hommages, vos contributions de lancement des incubateurs sont les bienvenus. Vous souhaitez rendre hommage à votre enseignant ? Vous souhaitez contribuer à ce projet afin de démontrer votre reconnaissance et votre gratitude pour tout le travail abattu par ces piliers de la craie ? Contactez le 6 99 21 50 47.

Constantin Gonnang, Afrik Inform ☑️

Related posts

Cameroun/ 23ieme journée mondiale de la Philosophie : Le Ministre des Enseignements Secondaire donne des consignes pour la réussite de l’évènement sur toute l’étendue du territoire national.

Cameroun| Maurice Kamto : « Ensemble, nous bâtirons un Cameroun qui valorise l’éducation et les formations professionnelles ainsi que ses enseignants dévoués qui méritent d’être appréciés à leur juste valeur ».

Cameroun| Journée mondiale de l’enseignant: Au-delà de la célébration, des préoccupations à résoudre et des défis à relever pour les enseignants camerounais.