#CAMEROUN | JUSTICE : Amadou Vamoulké condamné à 20 ans de prison pour détournement de fonds publics.

Le 28 août 2024, le Tribunal Criminel spécial a rendu son verdict final dans l’affaire de détournement de fonds publics impliquant Amadou Vamoulké, ancien directeur général de la Cameroun Radio and Télévision (CRTV). Vamoulké a été condamné à 20 ans de prison ferme, ajoutant à sa peine précédente de 12 ans prononcée le 21 décembre 2022 pour une affaire similaire. À 74 ans, il risque de passer 32 ans derrière les barreaux.

C’est la deuxième fois qu’il écope d’une condamnation pour détournement de biens publics. Le 21 décembre 2022, le tribunal criminel spécial a reconnu le journaliste coupable de détournement de 600 millions de francs CFA. Le juge de ce tribunal l’a alors condamné à 12 ans de prison ferme à l’issue d’un verdict marathon. Après environ 150 renvois, l’affaire a connu son dénouement six ans après l’incarcération de l’ex-patron de presse limogé en 2016 et poursuivi dans la cadre de l’opération Epervier.

Depuis son incarcération, l’ex-directeur général de la CRTV en a déjà purgé huit années de prison malgré les appels à sa remise en liberté et la bataille de ses avocats à ce sujet. Ces derniers ont dénoncé un tribunal aux ordres du pouvoir et un procès politique. L’état de santé de leur client nécessite attention. Il serait atteint d’une maladie neurologique.

Pour recevoir nos contenus automatiquement sur Watzap, cliquez sur le lien ci-dessous puis #suivre de notre chaîne Afrik-Inform Tv.
https://whatsapp.com/channel/0029VaZBi3eK0IBjX8KfiR1u

Related posts

Monde| L’Ordre Souverain de Malte : Un Ordre Ancien au Service de l’Humanité

Cameroun/ Ngaoundéré : un vaste réseau d’escroquerie, de cybercriminalité et de trafic de personnes démantelé.  

Cameroun| Garde à vue et détentions abusives dans les unités de gendarmerie : Galax ETOGA appelle à un retour à l’ordre