Cameroun : La BAD accorde un prêt de 106 milliards au Cameroun pour la construction de la Nationale 11 dans la Région du Nord-Ouest.

Cameroun : La BAD accorde un prêt de 106 milliards au Cameroun pour la construction de la Nationale 11 dans la Région du Nord-Ouest.

by Franck Bekima
0 comment

L’accord de prêt de ce montant de 106 milliards a été signé dans les locaux du MINEPAT en présence du Ministre Emmanuel Nganou Djoumessi & Alamine Ousmane Mey.

Ce montant est destiné au financement de la 3e phase du << programme d’Appui au secteur des Transports : Aménagement de la Route Nationale No 11 la Ring Road >>qui est un projet intégrateur d’un linéaire total d’environ 365 km traversant les cinq des sept départements que compte la région du Nord -Ouest et ses importants bassins de production agrosylvopastorale, mais aussi de densifier les échanges commerciaux avec le Nigeria voisin.

Construction de la Ring Road : l’accord de prêt de 106 milliards de FCFA avec la BAD signé après un an d’attente

En rappel, la Ring Road susvisée constitue notamment Bamenda, Bambui, Ndop, Babessi, Kumbo, Nkambe, Misaje, Nyos, Wum, Bafut sur un linéaire de 280 km. Ce nouveau prêt porte ainsi à 117,7 milliards de FCFA, l’ensemble des concours financiers déjà accordés au Cameroun par la BAD, dans le cadre de ce chantier routier qui ouvre sur le Nigeria, pays de près de 200 millions de consommateurs.

« Cet axe ne pourra être un véritable instrument accélérateur du développement et de l’intégration dans la région, que s’il est relié à un maillage de voies, dont le socle se trouve être la Ring Road », avait soutenu Ousmane Doré, alors directeur général de la BAD pour la région Afrique centrale.

Enregistrer votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com , l’info en un clic.

Leave a Comment