CAMEROUN : LA GENT FÉMININE ET SON AMOUR POUR LE PAGNE WAX.

by Ferelle Tasse
0 comment

Depuis ces quinze dernières années, les femmes ont fait du pagne wax un véritable accessoire de mode. Allant des motifs les moins flashis aux plus colorés il y’en a pour tous les goûts. Autrefois arboré uniquement lors des cérémonies traditionnelles, de nos jours le pagne wax est devenu incontournable dans la garde robe féminine.

Porté sur les tapis rouges, comme tenue de ville, pour aller au bureau, ou de manière très décontracté, les femmes se sont véritablement appropriées le pagne wax. << 75% de ma garde robe n’est constituée que des tenues en wax. Je suis une personne qui est tout le temps joyeuse du coup j’aime l’exprimer dans chaque vêtement que je porte. Vu que le wax est très souvent coloré alors c’est parfait. J’adore.>> Déclare Bernadette, vêtue de pagne.

Pour les couturières, elles notent un très grand intérêt qu’ont les femmes pour ce type de pagne pagne. << Mes clientes passent le plus souvent des modèles avec le pagne wax. Ça passe très bien sur le marché. Il y’a des modèles qui peuvent être très sexy et d’autres plus responsables. Chacun en fonction de ses goûts.>> Affirme Nadine couturière.

Du côté du marché central à Douala, on le  retrouve dans chaque coin. Mais avec le Corona virus, il y’a eu une montée des prix. << Depuis la crise crise sanitaire les prix ont un peu augmenté. Le pagne qu’on vendait à 5.000 Francs CFA est aujourd’hui vendu à 6500 Francs CFA, voire 7000 Franc CFA >>, nous affirme une vendeuse de pagne.

Le pagne wax très apprécié continue ainsi à faire son bonhomme de chemin

Enregistrer votre adresse email pour recevoir automatiquement nos articles

Afrik Inform l’information en un clic

Leave a Comment