Stade ebimpé

Cameroun : la qualité de la pelouse est-elle la cause de la défaite des Lions Indomptables en cote –d’Ivoire ?

by Abdoulaye Raman
0 comment

Les Lions Indomptables du Cameroun ont affronté les éléphants de cote d’Ivoire hier dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Une rencontre qui s’est soldée par un score de 2-1 en faveur du pays de Didier Drogba. Seulement, l’on note que c’est sur une pelouse qualifiée de moyenâgeuse et diamétralement impraticable que s’est joué le match, rendant ainsi difficile la mobilité des joueurs.

Seuls les Ivoiriens connaissaient les coins et recoins de cette pelouse. Ils auraient même l’habitude de s’y essayer. C’est cela qui aura permis de venir à bout de son adversaire. Les joueurs camerounais ont tant cogité sur les stratégies de mobilité en vue de surpasser les obstacles. Mais rien ! C’était le même statu quo.

À la première mi-temps, les Ivoiriens prendront le dessus de la sélection camerounaise à partir d’un penalty prétendument causé par le capitaine Vincent Aboubacar. Quelques minutes plus tard, après une erreur défensive, un autre but secouera les fils derrière le portier camerounais.

Les Lions réussiront à réduire les buts grâce à une concrétisation de Moumi Ngamaleu. Face à cette embourbement à répétition sur la pelouse, ils vont se résoudre à jouer uniquement les longues balles à partir de la seconde manche.

Lira aussi : Libye – Football : le pays jouera son premier match à domicile depuis 2014.

D’une part, l’on pourrait dire que cela a été une stratégie pour l’adversaire qui est la cote d’ivoire de saper le moral des Lions qui ne s’attendaient pas à jouer sur un tel stade. Aussi défraîchi et accidenté, les Camerounais n’auront pas su dans quel sens contenir la balle et les joueurs de l’équipe adverse. Tous couraient dans tous les sens et selon que le rebond de la balle aura décidé. Conclusion, 2 – 1.

D’autre part, le fond du jeu de la sélection camerounaise est aussi à mettre en question, selon plusieurs amoureux du football au Cameroun. Au-delà des récusations faites quant à la qualité de la pelouse du stade d’Ebimpé d’Abidjan, il revient à dire que les Lions doivent revoir leurs capacités techniques et tactiques s’ils veulent renverser la vapeur au match retour, car le football qu’ils ont livré était tout simplement plat voire même indigne d’eux.

En réalité, les internautes n’ont pas gardé leurs langues pour dire que l’aire de jeu était assimililable à un nid-de-poule. Par conséquent, il n’était pas admissible qu’une rencontre internationale se joue dessus. D’aucuns, se sont interrogés sur le sérieux de la Fédération Internationale du Football Association (FIFA) qui a validé cet espace où devait se tenir le match d’ont l’enjeu est énorme.

Les internautes camerounais, promettent aux Ivoiriens de les faire jouer sur un stade de référence tout en leur garantissant une défaite notoire en réponse à ce qui s’est passé sur leur sol. Toutefois, c’est match retour qui se voudra colossal, car la cote d’ivoire a pris la tête du groupe D.

Les éléphants de cote d’ivoire récupèrent la tête du groupe D avec 4 points. Ils sont suivis du Cameroun qui compte 3 points et du Mozambique 1 point et enfin le Malawi 0 point. La prochaine rencontre du groupe de cette 2e journée oppose Le Malawi et le Mozambique.

Enregistrez votre adresse e-mail sur notre site internet pour recevoir automatiquement nos articles.

#cameroun #coteDicoire #Stade #D’Ebimpé

Leave a Comment