Cameroun – Le duel Sardinards Vs Tontinards à suivre le 03 Juillet prochain à Paris.

Cameroun – Le duel Sardinards Vs Tontinards à suivre le 03 Juillet prochain à Paris.

by Larissa Tchinda
0 comment

Paris, est la ville choisie pour abriter ce duel. Pour l’heure, T-Shirts floqués pour interdire au professeur Maurice Kamto l’accès à la capitale de France, et appel à mobilisation contre le président de la république Paul Biya pullulent la toile.

Ce vendredi matin, nous apprenons que Calibri Calibro et Sandy de Boston étaient á La Place de la République en repérage. « Le sardinard un peu con qui met son nez dans le périmètre de cette esplanade sera neutralisé sans pitié » va menacer Brice Nitcheu sur sa page Facebook.

Depuis fin 2018, la diaspora camerounaise favorable au professeur Maurice Kamto, candidat malheureux de la présidentielle de cette année-là, multiplie assauts, motions de soutiens et autres à l’intérieur comme à l’extérieur du Pays.

Des manifestations sont très souvent organisées devant les ambassades pour crier au génocide et au holdup électoral dans le pays. Le président de la république Paul Biya, tout comme certains artistes musiciens du pays sont d’ailleurs considérés comme persona non grata dans certains pays, notamment la France.

Et comme pour répondre à ces actes de rebellions, les Sardinards ; c’est-à-dire les pro-Biya, promettent d’empêcher au professeur Maurice Kamto de fouler le sol de Paris le 03 Juillet prochain.

Affaire à suivre !

Enregistre votre adresse email pour recevoir automatiquement nos articles.
Afrik-inform, l’info en un clic.

Leave a Comment