SABC

Cameroun : le Groupe SABC étend son réseau de distribution en inaugurant un nouveau Centre à Loum.

by Abdoulaye Raman
0 comment

Ce 7 octobre, le Directeurs Général Emmanuel de Tailly du Groupe de la Société Anonyme des Brasseries du Cameroun (SABC) a procédé à l’inauguration d’un nouveau centre de distribution à Loum, ville située dans le département du Moungo dans la région du Littoral. Une extension qui permettra davantage de se rapprocher de la clientèle

Sous un ciel ardent, la commune de Loum a vu ce jour la présence d’une pléthore de personnalités aux rangs divers et des autorités administratives locales, venues célébrer la coupure du ruban symbolique de ce nouveau bijou sous la conduite du directeur Directeur Général du Groupe SABC, Emmanuel de TAILLY.

« 23 ans après, nous voici de retour et nous entendons nous y installer durablement grâce à votre soutien. Oui ! Nous entendons rester durablement à Loum grâce à la volonté de sa population de participer au développement socio-économique de cette localité. Nous allons rester à Loum grâce à la détermination des autorités administratives locales qui ont décidé de faire de Loum une des places importantes du commerce et du vivre ensemble», extrait du discours inaugural du Emmanuel DE TAILLY.

Les travaux de réhabilitation du nouveau centre de distribution de LOUM se sont déroulés en deux phases et ont nécessité un investissement de plus de 500 millions de FCFA. La première phase a permis de réaliser des travaux de remise à niveau des voies et d’assainissement sur un linéaire de 420 mètres, pour améliorer le drainage des eaux de ruissellement et lutter contre les inondations qui causaient des dégâts énormes chez les riverains.

Entrepôt du centre de distribution des Brasseries du Cameroun.

La 2eme phase a concerné la réhabilitation complète du site du centre de distribution de LOUM. Construite sur une superficie de 6000 m², l’ensemble comprend : i) un magasin de produits finis ; ii) un magasin d’emballages vides ; iii) des bureaux ; iv) des installations sanitaires et de détente pour le personnel et les visiteurs.

Pour remercier les populations de Loum pour leur accueil, le Groupe SABC a accompagné son retour à Loum d’une vaste campagne d’actions de responsabilité sociétale. Le Lycée Technique de Loum a reçu 100 table-bancs et 283 KITS scolaires comprenant des sacs, des livres, des cahiers, pour célébrer l’excellence et venir en soutien aux élèves déplacés du NOSO et aux orphelins.

Le Centre médicalisé d’Arrondissement de l’EEC de Loum a reçu du matériel et des fournitures médicales comprenant des lits d’hospitalisation, tables d’accouchement, tables de consultation, des berceaux complets, des kits d’accouchement et des consommables médicaux.

Selon la 7e étude de l’ ASCOMT/MALARIA sur la perception de la RSE au Cameroun, le Groupe SABC est une entreprise citoyenne. Bien plus, une enquête menée auprès de 2 564 personnes du 31 janvier au 1er mars 2019 dans dix villes du Cameroun démontre que sur les 77 entreprises évaluées par des Camerounais, cette entreprise brassicole a été reconnu comme celle qui œuvre plus pour le bien-être des populations.

Il vaut la peine de rappeler que l’actuel Directeur Général, Emmanuel De Tailly a reçu en Juin 2021 le prix spécial de Meilleur Manager secteur brassicole lors de l’édition 2020 des Afrik-Inform Awards organisés par la chaîne de télévision Afrik-inform. Il s’agit d’une récompense en reconnaissance de ses actions, activités et idées pour l’édification d’une Nation Camerounaise forte et prospère.

Enregistrez votre adresse e-mail sur notre site internet pour recevoir automatiquement nos articles.

#SABC

Leave a Comment