CAMEROUN : LE MINISTRE DES TRANSPORTS PRESCRIT LA CEINTURE DE SÉCURITÉ AUX TRANSPORTEURS ROUTIERS INTERURBAINS

by Bertrand Wandji
0 comment

Le ministre des transports a rendu obligatoire l’installation de la ceinture de sécurité dans tous les véhicules de transport routier interurbain et le port de cette dernière par tous les passagers.

Dans un communiqué rendu public mardi, le ministre des transports, Ngalle Bibehe Jean Ernest, prescrit l’installation de la ceinture de sécurité aux compagnies de transport routier interurbain, ainsi que le port obligatoire de cette dernière par leurs passagers.

« Le ministre des transports rappelle aux promoteurs des compagnies de transport routier interurbain de personnes que l’installation des ceintures de sécurité fonctionnelles dans les véhicules et leur port par tous les passagers est obligatoire aussi bien au départ du terminal d’embarquement qu’au terme du trajet », a-t-il fait savoir.

Lire aussi : Cameroun : les Compagnies de transport routier interurbain n’ont plus doit à l’erreur.

Seules les personnes disposant « d’une contre-indication médicale » sont exemptées de cette décision, et les contrevenants s’exposent aux sanctions prévues par la réglementation en vigueur : « Les différents services en charge des contrôles routiers en cas de constatation de la violation de la présente prescription se chargeront d’infliger aux contrevenants la sanction la plus sévère prévue par la réglementation en vigueur ».

La recrudescence des accidents de la circulation routière au Cameroun inquiète l’ensemble de la population. Le port de la ceinture de sécurité accorderait à chaque passager 77% de chance de survie et de réduction de fractures en cas d’accident grave.

#Transport #Ceinture #Sécurité

Leave a Comment