CAMEROUN : LE PAYS MALHEUREUX DE TOUTES LES ÉDITIONS DU CHAN

by Manuella Etock
0 comment

Créé en 2007 à Johannesburg en Afrique du Sud, le Championnat d’Afrique des Nations de football apparaît comme étant une passerelle pour les joueurs évoluant dans des championnats locaux d’exprimer leurs talents au niveau continental. A cet effet, le pays de Roger Milla qui participe pour sa quatrième fois et est par ailleurs le pays organisateur a connu plusieurs débâcles.

Lors de la première édition du chan organisée en côte d’ivoire en 2009, les lions A’ mené par JOSEPH MARIUS ne dépasseront pas les phases éliminatoires, puisqu’ils seront recalés par les léopards de la RDC qui remporteront d’ailleurs la compétition cette année.

A lire aussi : CAMEROUN-CHAN 2021: UN CARDIAQUE DANS LA TANIERE

En 2011au Soudan pour la deuxième éditions du championnat d’Afrique des nations, le Cameroun toujours sous la houlette de JOSEPH MARIUS sera cette fois éliminé aux tirs au but d’un quart de finale fermé contre l’Angola. Le gagnant cette année là sera la Tunisie.

Lors de la 4 ème éditions au Rwanda en 2016, les lions A’ conduit par Martin NDTOUNGOU MPILE résisteront avant de finalement être éliminé aux portes de la demi-finale par la côte d’ivoire. Les gagnants seront une fois de plus les léopards de la RDC.

Et enfin en 2018 au Maroc, l’ancien lion indomptable RIGOBERT SONG ne fera pas l’exploit car les lions logés dans la poule D seront éliminés dès le premier tour par l’Angola. Le gagnant de cette autre édition est le Maroc.

A lire aussi : PREPARATIFS-CHAN 2021: LES LIONS A’ D’EHEC EN ECHEC

En 2014 en Afrique du Sud, le Cameroun n’a pas pris par à cette édition donc la Libye a fini vainqueur. Espérons que le Cameroun pays organisateur de cette 6e édition, fera comme le Maroc en 2018 et deviendra le pays hôte vainqueur de son édition.

Enregistrer votre adresse email sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles

Afrik-inform, l’information en un clic plusieurs débâcles.*

Leave a Comment