CAMEROUN : « le PCRN N’A PAS VOCATION D’ÊTRE APPELÉ PARTI DE L’OPPOSITION.» Joseph Espoir BIYONG.

by Franck Bekima
0 comment

À la suite de la convocation du collège électoral pour les prochaines élections régionales, le 6 décembre prochain. Certains partis politiques ayant fortement critiqués cette décision, d’autres par contre se disent satisfaits, c’est le cas du PCRN.

« Aller à l’élection municipale, législative et ne pas aller à son aboutissement (élections régionales) c’est stupide. C’est comme jouer un match de football. Tu joues la première mi-temps et tu refuses de jouer la deuxième» affirmait Joseph Espoir BIYONG sur le plateau du débat d’afrik-inform, une émission diffusée sur la chaîne Youtube du web media panafricain.

A lire aussi : CAMEROUN – POLITIQUE : LE PCRN VEUT SES GRANDS CONSEILLERS. AFRIK-INFORM

Pour le 6e adjoint au maire de Douala 5e et militant du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale ( PCRN), la tenue de ces élections est une continuité ou l’aboutissement d’un projet qui a été établi pour la mise en place du processus de décentralisation.

Après la convocation du collège électoral par le Président de la République, Cabral Libii (président national du PCRN) a sorti une note appelant ces militants à bien vouloir présenter leur candidature tout en respectant les règles et les consignes mis en vigueur par l’Etat.

Durant cette émission, Le Maire BIYONG n’a pas manqué de rappeler que : << on va à cette élection régionale pour acquérir de l’expérience, l’objectif pour nous n’est pas de gagner mais d’avoir un plus au niveau de l’expérience [•••] l’objectif est de permettre au Cameroun d’avoir un conseil régional » a-t-il déclaré au sujet de ces élections et du principe de décentralisation qui selon lui devra arriver progressivement.

A lire aussi : CAMEROUN : FIRMIN FOTSING NOMMÉ AU POSTE DE DÉLÉGUÉ RÉGIONAL PCRN POUR LA RÉGION DE L’OUEST.

Dans le même dans sillage, Joseph espoir BIYONG a conclu ses propos en affirmant bien évidemment que le PCRN prendra part aux élections régionales mais également : « le Cameroun notre espoir, notre seule richesse [•••] car le Cameroun est encore en chantier en matière de démocratie.»

regardez l’intégralité de cette émission en cliquant sur le lien ci-dessous

https://www.youtube.com/watch?v=nVksB6lCzIU&t=1431s

Enregistrez votre adresse email sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

Afrik – inform.com,l’info en un clic

Leave a Comment