CAMEROUN : LE PNUD APPORTE SON SOUTIEN AUX ENTREPRISES TOUCHÉES PAR LE COVID-19.

by Bertrand Wandji
0 comment

Le Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD) a décidé d’offrir un accompagnement aux micro, petites et moyennes entreprises (MPME) frappées par la pandémie.

La pandémie de coronavirus (Covid-19) a déteint sur les MPME camerounaises. Plusieurs entreprises ont en effet mis le cadenas sur la porte et celles qui résistent sont confrontées au manque de finance et d’autres ressources de gestion.

C’est dans ce contexte de crise que 136 PDG de MPME ont été sélectionnés par le PNUD pour bénéficier d’un accompagnement et d’une formation, dont l’objectif principal est, d’après le Dr Euphrasie Kouame, représentante de l’organisme onusien, de « renforcer les capacités techniques et la résilience des Micro, Petites et Moyennes Entreprises qui ont été affectées par le Covid-19 ». Les bénéficiaires connaîtront aussi une amélioration de « leurs capacités financières », a-t-elle ajouté.

Plus de 300 MPME ont postulé à ce programme, seules 136 d’entre elles répondaient cependant aux critères requis, à savoir « que la MPME soit dirigée par un Camerounais de 18 à 35 ans, et, pour les femmes, jusqu’à 55ans. L’entreprise devait aussi montrer une capacité de création d’emplois » a déclaré le Dr Euphrasie.

Ce coup de pouce très apprécié par les différents bénéficiaires du programme permettra de remettre ces entreprises sur le rail de l’ascension ; les emplois et l’économie locale aussi.

#PNUD #MPME #Pandémie

Leave a Comment