CAMEROUN – LE PROCÈS DE BIBOU NISSACK, ALAIN FOGUE ET CIE S’OUVRE AUJOURD’HUI

by Kevin Fotso
0 comment

Interpellé à son domicile avant la tenue des mouvements de contestation du MRC, le porte parole du professeur Maurice Kamto est depuis lors gardé à vue au SED. Son procès et celui de plusieurs militants du MRC s’ouvre ce jour alors que les avocats du Collectif Sylvain Souop continuent de clamer le non respect des procédures judiciaires légales.

A lire aussi : CAMEROUN : DEMANDE DE LEVÉE D’ASSIGNATION À RESIDENCE SRVEILLEE DE MAURICE KAMTO, LA JUSTICE DIT NIET

Un mois après la vague d’arrestation des militants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun et alliés en marge des marches du 22 septembre, les procès en Habéas Corpus s’ouvrent. Parmi les accusés, se trouvent des proches collaborateurs du Président National du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun que sont Olivier Bibou Nissack et le Professeur Alain FOGUE. Si le premier a été interpellé à son domicile, le second tentait de calmer une brouille entre policiers et militants du MRC à l’entrée de la résidence de Maurice KAMTO avant d’être embarqué en compagnie de certains de ses camarades.

A lire aussi : Cameroun : Robert Amsterdam, l’avocat qui va défendre le MRC et ses alliés écrit au président Paul Biya.

Depuis le début de la phase de garde à vue les avocats et acteurs de la société civile ne cessent de s’indigner des conditions de détention et traitements réservés dans les différents centres pénitenciers. Il y’a quelques semaines, notre confrère de Romaric Tenda de Focus Média révélait qu’Olivier Bibou Nissack a été placé en isolement. Pour l’heure, le procès qui s’ouvre vise à permettre aux prisonniers du MRC de comparaître libre comme indiqué par le collectif Me Souop.

A lire aussi : CAMEROUN : ALAIN FOGUE, TRÉSORIER DU MRC DANS LES MAILLES DE LA GENDARMERIE NATIONALE.

Le collectif Sylvain Souop, en charge du suivi des dossiers des militants arrêtés dans le cadre des marches du 22 septembre dernier, prévoit de donner une conférence de presse demain, 23 Octobre à Yaoundé, pour faire le point sur la situation.

Afrik-inform.com, l’info en un clic.

Enregistrez votre adresse sur notre site afin de recevoir automatiquement nos articles.

Leave a Comment