CAMEROUN : LE QUOTIDIEN DES AGENTS IMMOBILIERS DANS LA VILLE DE DOUALA

by Ferelle Tasse
0 comment

La montée en puissance des infrastructures immobilières dans la ville de Douala donne lieu aux services des agents immobiliers. Plusieurs personnes en ont fait un véritable métier.

Sur les réseaux sociaux impossible d’échapper à une publication ayant trait à la location d’un studio, d’un appartement ou des bureaux.

L’activité nourrit son homme. << Par jour au moins 5 personnes peuvent me contacter pour vouloir visiter une maison que j’ai eu à poster sur les réseaux sociaux. Les frais d’ouverture de dossier qui comprennent l’identification de la demande client et la visite de l’offre s’élèvent à 5.000 Francs CFA. Modalités mentionnées dans chacune de nos publications.
Et une fois le choix effectué par le client, lors du versement des frais de location à qui de droit, il devra également me verser 5% du montant total ou me verser le montant d’un mois de loyer. C’est grâce à ça que j’arrive à boucler mes fins de mois.>> Déclare Hervé un agent immobilier.

Pour d’aucuns, les prestations des agents immobiliers ne sont pas nécessaires. << Moi si j’ai envie de louer un studio ou un appartement je préfère chercher ma maison. Une fois je me suis fait avoir par un agent immobilier. Je l’avais contacté sur le net pour un studio qu’il avait publié. Mais une fois sur les lieux l’immobilier était complètement différent de ce que j’avais vu sur le site. Non satisfait mes frais de visite (5.000 Francs CFA) ne m’ont jamais été restitués. >> Affirme Éric

Néanmoins d’autres personnes ne partagent pas cet avis. << Pour plus de rapidité dans mes recherches je me réfère toujours aux agents immobiliers. Où je réside c’est grâce aux services d’un agent immobilier que j’ai pu avoir cet appartement.>> Estelle résidente au quartier Bonamoussadi.

En attendant d’être des éventuels propriétaires de logement à chacun sa stratégie pour se caser.

A LIRE AUSSI…CAMEROUN / INTEMPÉRIES : LES INONDATIONS SONT DE RETOUR DANS LA CAPITALE ÉCONOMIQUE DU PAYS

Enregistrer votre adresse email pour recevoir automatiquement nos articles

Afrik Inform l’information en un clic

Leave a Comment