CAMEROUN : LE RÉSISTANT MBOUA MASSOCK TACLE VIOLEMMENT MAURICE KAMTO APRÈS SA SORTIE .

by Franck Bekima
0 comment

“Quelqu’un qui a pissé sur lui, juste parce que la police l’a arrêté ne peut pas conduire une révolution”. Ces propos sont de Camille MBOUA dit Mboua Massock. Il était le 30 août dernier l’invité de du programme ” Osons le dire ” sur ABK Radio. Le résistant des années 90 au Cameroun répondait en effet au Pr Maurice Kamto à la suite de son appel à mobilisation contre le régime en place, lancé le 24 août 2020.

Durant la dite émission, Camille MBOUA plus connu sous le pseudonyme Mboua Massock est revenu tour à tour sur l’initiative du président du MRC à vouloir rallier les forces vives de l’opposition pour renverser le régime BIYA.

Pour lui, Maurice KAMTO n’est pas suffisamment préparé pour récupérer le pouvoir par un soulèvement populaire ou un appel à l’insurrection, néanmoins que ce dernier devrait s’armer de beaucoup de courage pour lutter contre le régime en place..

Le militant de l’UPC ( Union des Populations du Cameroun) a conseillé au président du MRC de refaire un tour dans le passé précisément dans les années 90 où l’ex-chef de renseignements du Cameroun Jean FOCHIVE torturait le peuple camerounais d’où cette déclaration : ” le lancement des villes mortes visait à faire sortir les camerounais des bars pour écraser la peur et pour s’engager dans les champs de la réflexion ” A-t-il opiné.

Rappelons ici que c’est pas une grande première, le combattant a plusieurs fois critiquer la démarche de l’ex-ministre délégué auprès du Ministre de la Justice à l’exemple du 23 juillet dernier en direct de la chaîne YouTube d’Afrik-Inform au cours de l’émission 7minutes pour convaincre face à Kevin FOTSO, le chevalier des villes mortes a fortement critiqué le Hold-up Électoral levé par le MRC via son président national en ces termes : ” Si tu gagnes une élection et on te vole la victoire, ça veut simplement dire que tu n’étais pas préparé à prendre le pouvoir ” avait-il opiné.

Enregistrer votre adresse e-mail pour recevoir automatiquement nos articles.

Afrik-Inform.com,l’info en un clic.

Leave a Comment