CAMEROUN : LE TRIBUNAL ARBITRAL DU SPORT ORDONNE LA RÉINSERTION DE LA LIGUE PROFESSIONNELLE DE FOOTBALL.

by Manuella Etock
0 comment

La Fédération Camerounaise de Football avait suspendu la Ligue Professionnelle de Football au Cameroun pour violations graves. Après un an de suspension, le Tribunal Arbitral du Sport juge cette suspension illégale et demande sa restauration.

En effet, il y’a un an la Fécafoot avait suspendu la ligue professionnelle de football en avançant comme raison de violations graves. Seydou Mbombo Nyoya accuse la Ligue de Football Professionnel d’avoir failli à la mission d’un club professionnel. Pour lui , << c’est indigne dans notre pays de ne plus être capable d’atteindre la Phase de poules des compétitions de la CAF>>.

A lire aussi : CAMEROUN – FOOTBALL : COQ SPORTIF DEVIENT OFFICIELLEMENT L’ÉQUIPEMENTIER DE LA FECAFOOT AFRIK-INFORM

Après avoir pris attache de cette suspension, le Tribunal Arbitral du Sport a jugé cette suspension illégale. A cet effet, il demande que <<les droits de la Ligue de Football camerounaise notamment ceux liés à l’organisation des championnats professionnels de football au Cameroun soient pleinement rétablis >>

Rappelons que pour cette saison , c’est un comité technique transitoire de la Fécafoot qui a organisé les compétitions . Le début du championnat avenir s’annonce houleux.

A lire aussi : CAMEROUN – SPORT : FIN DE “BAL” POUR RIGOBERT SONG ET SES POULAINS. AFRIK-INFORM

Enregistrez votre adresse email pour recevoir automatiquement nos articles

afrik inform l’information en un clic

Leave a Comment