Cameroun | Les lions indomptables jouent demain à Garoua: Une Victoire de la Diplomatie et du Patriotisme.

La décision de la CAF soutenue par le 1er Ministre d’organiser le match du 7 septembre des Lions Indomptables à Garoua représente une grande victoire pour Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT et ses partisants, face au Ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi, qui avait initialement annoncé à l’issue d’une grande réunion, que la rencontre aurait lieu à Yaoundé. Suite à une intervention décisive du Premier ministre, le choix de Garoua a été retenu, tranchant ainsi une controverse qui divisait les deux institutions.

Dans un message adressé à Samuel Eto’o président de la Fecafoot et ses partisans, Guy Hervé Fongang, Directeur de Publication de Politics hebdo, rappelle la nécessité de célébrer cette victoire avec humilité. « Merci d’avoir le triomphe modeste s’il vous plaît », a-t-il déclaré. Cette victoire n’est pas simplement celle de la FECAFOOT, mais avant tout celle du Cameroun, représenté par des joueurs patriotes qui se battent pour leur pays.

Guy Hervé Fongang releve le patriotisme exemplaire du capitaine Vincent Aboubakar et de ses coéquipiers, qui donnent à chaque fois tout sur le terrain et en dehors pour défendre les couleurs du Cameroun. Contrairement à d’autres figures influentes qui, par le passé, ont refusé des symboles d’unité nationale – à l’image de ceux qui avaient refusé en 2014 de prendre le drapeau des mains du Premier ministre – Aboubakar et son équipe montrent aujourd’hui l’exemple par leur dévouement. Guy Hervé Fongang fait allusion à la rébellion de Marrakech en 2014, un incident mémorable où certains acteurs avaient défié les autorités en place. Cette rébellion semble, selon lui, persister encore aujourd’hui, reflétant les tensions qui subsistent au sein des cercles dirigeants.

La diplomatie du Premier ministre a été saluée pour son rôle clé dans le dénouement de ce conflit. Sa décision en faveur de Garoua reflète son engagement à trouver des solutions qui placent l’intérêt du pays en premier.

L’intégralité du message de monsieur Fongang👇🏿

«Merci d’avoir le triomphe modeste s’il vous plaît.

Il faut saluer le #patriotisme du Capitaine Vincent Aboubakar et de ses coéquipiers qui jouent et mouillent le maillot pour le 🇨🇲.

Certains qui sont aux affaires aujourd’hui avaient refusé en 2014 de prendre le drapeau des mains de TOUT un premier ministre. Après avoir organisé une rébellion à Marrakech, qui se perpétue aujourd’hui.

Félicitations aux LIC pour leur patriotisme et au PM pour sa diplomatie.
Vive les Lions Indomptables, vive le Cameroun.

À Samedi. 😎Vincent Aboubakar et Bryan Beumo seront en taille patron. Excellente journée à tous.»

Related posts

Monde| L’Ordre Souverain de Malte : Un Ordre Ancien au Service de l’Humanité

Cameroun/ Ngaoundéré : un vaste réseau d’escroquerie, de cybercriminalité et de trafic de personnes démantelé.  

Cameroun| Garde à vue et détentions abusives dans les unités de gendarmerie : Galax ETOGA appelle à un retour à l’ordre