Cameroun : Les populations de Mfou dénoncent une industrie qui pollue l’environnement – Lettre ouverte à Paul Biya

Par admin

Lettre au Président de la République : Les populations  s’opposent à un plan de destruction de leur environnement

 

“Notre village est notre respiration, notre village est notre vie”.

Un digne fils de l’arrondissement de Mfou adresse une correspondance au Président de la République du Cameroun pour solliciter son intervention face au projet de déversement des eaux usées de la société italienne FIPCAM dans sa communauté d’origine.

 

Dans cette correspondance donc l’accès nous a été offert, on peut découvrir que le notable traditionnel de la communauté Nkolnguet, le nommé AMOUGOU ELE Jean, indique clairement au chef de l’État que, la communauté refuse ce acte présumé barbare, criminel, inquiètant et susceptible de troubler la paix sociale.

 

Il ne va pas avec le dos de la cuillère pour indiquer au chef de la magistrature suprême, le présumé jeu trouble des enquêteurs sensés être venus au sein de la communauté pour une enquête publique préalable à l’attribution de l’autorisation de déversement des eaux usées mais que personne n’a jamais vu.

 

Le notable traditionnel AMOUGOU ELE Jean appelle le Chef de l’État à ouvrir une enquête contre cette procédure qu’il qualifie de suspecte.

 

Médard EVINA

 

 

 

 

 

You may also like

Leave a Comment

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?