Présenter l'image des lions qui jubilent

Cameroun: les supporters des Lions plus que jamais confiants pour la demi-finale

by Abdoulaye Raman
0 comment

Les poulains de Martin Ntoungou Mpilé affûtent déjà toutes les arment nécessaires pour le match Cameroun – Maroc, comptant pour les demi-finales du Championnat d’Afrique des Nations 2020. Ils devront vaincre les Lions de l’Atlas pour se rendre en finale le 7 février prochain.

Après la victoire des Lions A’ face aux Léopards de la République démocratique du Congo sous un score de 2-1 au stade de Japoma de Douala le 30 janvier dernier, le cap est désormais sur les demi-finales qui approchent à pas majestueux. Aussi vrai que les défis sont énormes, le pays de Roger Milla fera face au tenant du titre qui fait ses preuves depuis le début de cette compétition. Sa dernière victoire devant la Zambie sous un score écrasant de 3-1 démontre à suffisance que le sélectionneur camerounais et ses poulains auront d’une manière ou d’une autre du pain sur la planche. L’on a entre autres équipes en lice pour les demi-finales, le Maroc, le Cameroun, le mali et la Guinée.

A lire aussi : Cameroun – CHAN2020 : que peut le Cameroun face à la RD Congo ?

Comme par hasard, les Camerounais ont renoué avec les habitudes footballistiques depuis la première victoire des Lions face au Zimbabwe, match d’ouverture. Eux, qui avaient perdu le goût du ballon rond, sont désormais scotchés aux premiers rangs des analyses. Ils n’hésitent pas de faire des propositions pour la victoire de ce match qui semble être un des plus attendus.

« Martin Ntoungou Mpile est un coach qui a l’expérience. Ayant à ses cotés Ndoumbé Bosso, les deux connaissent les joueurs du championnat du Cameroun depuis au moins dix ans. Ce qui fait qu’ils ne peuvent ne pas prendre à la légère le match contre la Maroc », se confie Essomba Eyenga. Toujours dans son argumentaire, il estime que les poulains de Martin vont s’adapter le 3 février au stade omnisports de Limbé en fonction de l’adversaire pour venir à bout.

A lire aussi : Afrique – CHAN2020 : la pluie de buts dans le groupe C.

S’il faille remonter l’histoire, l’on est à même de dire qu’il a toujours été difficile pour le Maroc de vaincre le Cameroun en phase finale d’une compétition d’envergure africaine. « Le Maroc ne nous a jamais battu, que ce soit chez nous ou chez eux. C’est ça qui me réconforte. Quand on voit les statistiques des deux équipes, le Cameroun est toujours gagnant que ce soit par un score étriqué ou un score handicapé » affirme Ghislain Nkalè. Notons aussi qu’une victoire de ce pays du Maghreb est envisageable, car ce jour, elle voudra bien rompre avec la tradition où elle est toujours menée dans toutes les rencontres.

A lire aussi : CHAN 2020 – ECONOMIE : 675 millions de FCFA pour le Vainqueur du Chan 2020.

Pour Laéticia Makindi, les Lions vont remporter « le match sous d’un score de 3-2 ». Dans le même sillage, elle réitère qu’au stade où la sélection camerounaise est arrivée, plus rien ni personne ne pourra les arrêter. Les parieurs sont désormais confiants sur l’issue du match que donneront les Lions et ne lésinent sur aucun moyen pour faire l’affluence devant les kiosques.

Enregistrez votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

Afrik-inform.com, l’info en un clic.

Leave a Comment