CAMEROUN : L’HOPITAL LAQUINTINIE A ENFIN SON NOUVEAU DIRECTEUR GENERAL.

by Franck Bekima
0 comment

L’hôpital Laquintinie de Douala, situé dans la région du Littoral Cameroun a enfin un nouveau directeur général. Le ministre camerounais de la Santé Publique, Manaouda Malachi à procédé ce jour à l’installations du Pr Noël Emmanuel Essomba. Il remplace à ce poste le Pr Louis Richard Ndjock  récemment nommé Secrétaire général du ministère de la Santé Publique.

A lire aussi : CAMEROUN – MANAOUDA DIT “NON” A NGOH NGOH.

Intérimaire depuis le 7 juillet 2020 au sein de cette importante formation hospitalière, c’est enfin ce vendredi 23 juillet qu’il a cède son fauteuil au Pr Noël Emmanuel Essomba après nomination du premier ministre chef du gouvernement, Joseph Dion Nguté. Un rendez-vous marquée par la présence des autorités administratives de la ville et autre autres invités  trillés sous le volet pour la circonstance.

Rappelons que le poste de Directeur général était jusqu’ici resté vacant depuis la nomination de l’ex-Dg comme Secrétaire général du MINSANTE par décret présidentiel. L’enseignant de l’université de Douala va désormais présider les destinées de cet hôpital de la capitale économique. Rappelons tout de même qu’en dépit de cette lourde tâche a lui assignée, le Pr Noël Emmanuel Essomba est 3e adjoint au maire de la commune de Douala 1er.

A lire aussi : CAMEROUN – COUVERTURE SANTE UNIVERSELLE : SERGE ESPOIR MATOMBA RELEVE DES INSUFFISANCES. .

C’était une occasion pour le ministre Manouda Malachi de rappeler au nouveau patron les prérogatives et les missions qui lui sont assignées. Plus loin, il lui a aussi fait savoir qu’il devrait tout faire pour ne pas trahir la confiance que le chef du Gouvernement lui a faite.

A lire aussi : CAMEROUN – COVID-19 : LE PREMIER MINISTRE PRESIDE LA 11e EDITION DU CAMEROON BUSINESS FORUM A YAOUNDE.

C’est une cérémonie qui a été riche en couleur car  soldée par la remise du bouquet de bienvenu au nouveau patron de Laquintinie et par une visite guidée des différents services allant de la pédiatrie en passant par les services de diabétologie jusqu’à la Morgue..

Enregistrez votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com, l’info en un clic.

Leave a Comment