Cameroun| Locko crache ses vérités à un responsable d’Orange Cameroun en direct à la télévision.

« Si tu m’invites dans ton émission, invite moi en tant que légende ». S’adressant à Robert Ekotto, Event and Sponsoring Manager chez Orange Cameroun en direct à la télévision au cours des Balafon Music Awards, Locko a demandé à être plus considéré au regard de son parcours musical. L’artiste musicien Locko a reçu le prix de la meilleure performance scénique en live au Balafon Music Awards.

L’événement organisé par le groupe de médias Balafon vise à récompenser le travail des artistes musiciens au cours de l’année écoulée. Cette autre édition a réuni du beau monde ce jeudi 12 novembre au Best Western Hôtel de Douala et devant le petit écran. Elle a été marquée par le coup de gueule de l’artiste Locko à l’endroit de Robert Ekotto, Chef de département Expériences Évent et Sponsoring.

Alors que ce cadre de l’entreprise de téléphonie mobile venait de remettre le prix à Locko, l’auteur du titre « Sawa Romance » en a profité pour revenir sur un échange qu’il a eu avec ce dernier il y’a peu. « Nous nous sommes rencontrés à Yaoundé et il m’a fait part d’un projet d’une entreprise de la place [ Orange Cameroun Ndlr ] qui mettait ensemble des légendes et des rookies. J’ai dit au grand frère que si il m’invite dans leur émission il devrait m’inviter en tant que légende. Le grand frère a estimé que j’étais en avance. Je lui ai dit grand frère, ça fait 10 ans qu’on se sacrifie, ça fait 10 ans qu’on travaille dur. Le grand frère m’a fait un parallèle avec Fally Ipupa en me faisant comprendre que l’un des critères qui faisait que je ne puisse pas encore être compté parmi les légendes c’était le fait que probablement dans mon compte en banque il y’avait pas la même somme d’argent qu’il y’a chez fally. J’ai fait comprendre à ce grand-frère qu’effectivement pour que j’ai ce type d’argent il fallait déjà que nos frères camerounais changent leur perception de ce qu’ai un artiste camerounais. » A déclaré Locko.

Même si l’artiste musicien a poursuivi en disant qu’il ne s’agit pas d’un clash, cette séquence fait déjà l’objet de débat sur la toile. Si certains voient dans les propos de l’artiste une certaine prétention, d’autres par contre défendent le fait que les structures privées doivent accorder plus de considération aux acteurs du monde musical en particulier et culturel en général.

Kevin Fotso, Afrik Inform ☑️

Related posts

Cameroun| Koko Ateba, la voix de l’espoir, s’éteint à 62 ans : hommage à une icône de la musique camerounaise.

Cameroun| Le Ngondo, Inscrit au Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité par l’UNESCO

Cameroun| NDOCK BIDI pris à partie dans une violente Campagne de calomnie et de dénigrement sur les réseaux sociaux.