Cameroun : L’ouest n’a pas “tourné le dos” à Cabral.

by Kevin Fotso
0 comment

Le président national du PCRN a visité ce weekend les unités de son parti à l’ouest Cameroun. C’est en grande pompe que l’honorable Cabral LIBII a été accueilli dans la région du soleil couchant par les nombreux militants de son parti.

Placée sous la coordination de Firmin Fotsing, responsable du PCRN dans la région de l’ouest, la tournée de Cabral LIBII a démarré le samedi 28 Novembre après l’accueil par une forte délégation à Bafoussam avant de s’ébranler à travers plusieurs arrondissements. L’opération de charme intervient en pleine campagne électorale pour les élections régionales. Mais les enjeux sont ailleurs. Il s’agit surtout pour le président national de ce parti de conquérir une zone qui n’a pas été favorable à son parti lors des dernières consultations électorales.

A lire aussi : CAMEROUN : FIRMIN FOTSING NOMMÉ AU POSTE DE DÉLÉGUÉ RÉGIONAL PCRN POUR LA RÉGION DE L’OUEST.

Dans le département du Noun le cortège fera un arrêt à Foumbot, puis à Koutaba où il sera fait, Yérima par le lamidat de DIDANGO. Une distinction honorifique qui le hisse au rang de grand notable. Ce sera aussi le cas aux chutes de la METCHEM avec son anoblissement. Après avoir été reçu par le préfet du département du Noun, Cabral LIBII va procéder à l’installation de plusieurs unités dans la ville de Foumban.

A lire aussi : CAMEROUN : CABRAL LIBII FAIT UN CLIN D’ŒIL À L’OUEST.

Le dimanche 29, la tournée va se poursuivre dans le village Bakassa où la délégation du PCRN sera reçu par sa Majesté Joseph Tenekam. Dans son discours en tant que présidente des associations de femmes du village, celle qui est communément appelée “Ma’a Jacqueline” dans le canton va mettre en garde Cabral LIBII sur le fait qu’elle ne souhaite pas apprendre un jour qu’il a rejoint les rangs du RDPC. Une intervention qui fera grand bruit dans l’assistance.

A lire la suite : CAMEROUN : L’INATTENDU CABRAL LIBII, L’HOMME QUI CONSCIENTISE LA JEUNESSE. AFRIK-INFORM AWARDS

C’est à Bandjoun, chef lieu du département du Khoung-khi que la tournée va prendre fin. La confusion de la petite fille chargée de la remise du bouquet de fleurs qui souhaitera la bienvenue au << Président du MRC >> va faire sourire plus d’un, au passage. Avant de regagner Douala, le président national du PCRN prendra le temps de saluer la qualité du travail effectué par la nouvelle équipe de son parti dans la région de l’ouest.

Enregistrer votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com , l’info en un clic.

Leave a Comment