CAMEROUN : LYNCHÉ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR AVOIR SOUTENU LE BIR, FRANCIS NGANOU RÉAGIT ET REÇOIT DES SOUTIENS.

by Ferelle Tasse
0 comment

Depuis le vendredi 14 août dernier, le champion camerounais de Mix Martial Arts, Francis Nganou, a également goûté à la foudre d’une armée cybernétique farouchement opposée au régime du Président Paul BIYA.

Tout est partie de sa visite au quartier général du bataillon d’intervention rapide (BIR) à Limbe. Ils lui reprochent son soutien à l’armée camerounaise accusée d’agir en position de bourreau dans la guerre du Nord ouest et de Sud ouest qui dure un peu plus de 3 ans déjà.

Francis Nganou face à toutes ces polémiques n’a pas manqué de donner son opinion. << Je suis un patriote. Je suis un camerounais. Il y’a du bruit qui court sur la toile à propos de ma visite au BIR, alors je ferai un direct à ce sujet demain à 18h, heure de Yaoundé. J’ai posé un acte patriotique pas politique. Je ne fais de politique et je ne compte pas en faire. >> A-t-il affirmé sur son compte Facebook. Une réaction de trop qui a mis toute la toile en ébullition.

Plusieurs acteurs politiques se sont mêlés à l’affaire tout en frappant d’un coup sec la réaction de la Star de boxe. Entre autres Wilfried Ekanga, millitant du MRC. Selon lui, <<Francis Nganou est entré dans la cage aux pythons sans s’en apercevoir. >>

D’aucuns par contre soutiennent l’acte du boxeur. C’est le cas de David Eboutou, activiste web. Dans une lettre il lui apporte tout son soutien. << (…) Tu ne le savais peut être pas depuis que tu vis au pays des blancs Bro. Ici chez nous ça insulte sur tout et sur rien bro. Oui bro tu seras insulté pendant quelques jours. Supporte seulement Bro >>

Enregistrer votre adresse email pour recevoir automatiquement nos articles

Afrik Inform l’information en un clic

Leave a Comment