Cameroun: Manaouda Malachie : Un “fou” dans les oreilles de sourds.

by Larissa Tchinda
0 comment

Tweets après tweets, l’infatigable Manaouda Malachie ne cesse d’appeler à la prudence alors que beaucoup craignent un re-confinement en terre camerounaise. Les populations elles, ne semblent cependant pas très inquiètes face à la flambée des cas de Covid-19.

Bistrots toujours saturés, marchés écoles et autres lieux publics non désinfectés, non-port de masques, non-utilisation de gels hydro alcooliques, la liste est loin d’être exhaustive pour caractériser le relâchement des populations face à la pandémie de Covir-19 au Cameroun.

A lire aussi : CAMEROUN – MANAOUDA DIT “NON” A NGOH NGOH.

Pourtant, depuis la tenue du Championnat d’Afrique des Nations dans le pays entre Janvier et Février, le ministre de la santé publique, le Dr Manaouda Malachie ne cesse de monter au créneau pour appeler à, plus de prudence. Le pays compte en effet à ce jour, 35,715 cas confirmés, parmi lesquels 32,594 guéris et 551 décès.

Dans un communiqué rendu public le 24 février dernier, le maire de Douala 1er annonçait la fermeture des écoles maternelles de sa commune pour lutter contre la propagation du corona virus ; une note sensée prendre effet ce lundi 01 mars, et ce jusqu’à une date non encore évoquée.
Le Dr Manaouda Malachie, a lui aussi prescrit un test systématique de la Covid-19 au sein des administrations, entreprises publiques et privées.

A lire aussi : CAMEROUN : Allo MINSANTE…LAQUINTINIE ÉTOUFFE !

En dehors des médicaments traditionnels sur lesquels les populations comptent pour ne pas mourir de la Covid-19 ; celles-ci devraient plutôt s’habituer aux règles de bases prescrites par l’OMS, notamment : se laver régulièrement les mains avec du savon et pendant 20 secondes, Aérez la maison au quotidien, utiliser des désinfectants, utiliser un gel hydro alcoolique et porter un masque.

Enregistrez votre adresse email pour recevoir automatiquement nos articles.
Afrik-inform, l’info en clic

Leave a Comment