CAMEROUN : MANU DIBANGO UN HÉRITAGE POUR LES GÉNÉRATIONS FUTURES.

by Ferelle Tasse
0 comment

Décédé de suite de coronavirus en mars 2020, la légende Manu Dibango a laissé un grand vide dans le monde de la musique tant national qu’international.

Véritable référence et légende, le saxophoniste, compositeur, chanteur a su impacter son temps. Des titres ayant traversés plusieurs générations il en a fait. C’est le cas entre autre de ,<<soul makossa>> composé en 1972, cette musique s’est vue reprise par plusieurs artistes, entre autres Michael Jackson, Rihanna. Manu Dibango portera d’ailleurs plainte contre leur maison de disque pour avoir utilisé sans autorisation cette musique.

Manu Dibango était aussi un grand activiste. Il participe au concert << libérez Mandela>> à la fête de l’humanité de 1985 aux côtés de Salif Keita, Max Roach, Eddy Louiss et Bernard Lubat.

La légende est un modèle pour les passionnés de la communication. Manu Dibango fut un animateur de radio pendant 20 ans sur Africa Radio.

Avant de casser son micro, Manu Dibango a su tirer la nouvelle génération. On se souvient notamment de sa collaboration avec l’artiste tayc dans le titre <<ewondo-bami>> qui a été un gros succès.

Il a laissé un grand héritage. Plusieurs artistes font de lui une référence et ses titres sont de véritables monuments.

Enregistrer votre adresse email pour recevoir automatiquement nos articles

Afrik Inform l’information en un clic

Leave a Comment