CAMEROUN – MASSACRE DE KUMBA : LE PAPE CONDAMNE AVEC LA DERNIERE ENERGIE.

by Franck Bekima
0 comment

La date du 24 octobre 2020 au Cameroun va au-delà des frontières. Le souverain pontife, le Pape François s’est exprimé dans un tweet au sujet du massacre des élèves à l’école Mother Francisa survenu samedi dernier. Une attaque perpétrée par des individus non identifiés dans la ville de Kumba.

A lire aussi : CAMEROUN – DRAME DE KUMBA : LE MINISTRE ATANGA NJI AU CHEVET DES FAMILLES TOUCHEES.

Le successeur de St-Pierre compatit à la douleur des familles des victimes du 24 octobre et par ricochet  il prie le Seigneur pour qu’il illumine les cœurs afin que de pareils actes ne se reproduisent plus.
“Je m’unis à la douleur des familles des jeunes tués à Kumba, au Cameroun. Que Dieu illumine les cœurs, pour que de tels gestes ne soient plus jamais répétés! J’exprime mon affection aux familles et à tout le Cameroun, et j’invoque le réconfort que Dieu seul peut donner “, déclare le Pape François sur son compte Twitter.

A lire aussi : CAMEROUN – CRISE ANGLOPHONE : LES MANIFESTATIONS DE KUMBO EN FAVEUR DE LA PAIX

Rappelons que depuis quatre ans, des groupes armées appelés “ambazoniens”  s’affrontent avec l’armée camerounaise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun. Au fil des ans, le conflit se transforme en un merdier. Plusieurs acteurs de la scène politique nationale et internationale demandent l’organisation d’un vrai dialogue pour un retour de la paix.

Enregistrez votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com, l’info en un clic.

Leave a Comment