Cameroun – Mbanga Mpongo le visage de l’horreur : 14 ans après le crash.

by Abdoulaye Raman
0 comment

Le 05 mai 2007, la localité de Mbanga Mpongo devenait tristement célèbre à cause du crash de l’avion de la compagnie Kenya Airways 507, devant relier les villes de Douala et de Nairobi.

Des années après, les habitants de cette bourgade qui vivent autour de la Mangrove ont en mémoire le triste souvenir de ce drame. Malgré les promesses tenues à l’époque par les autorités politiques, le visage de Mbanga Pongo n’a pas changé.

https://youtu.be/5rKkNuNhIgE

Pour mettre au grands jours le visage de cet espace devenu aujourd’hui l’ombre de lui-même, la rédaction D’afrik-inform s’y est rendue. Il est encore possible de découvrir les épaves de l’engin volant écrasé. Les populations environnantes racontent le drame comme s’il avait eu lieu d’il y’a seulement quelques jours, pourtant il s’agit d’une histoire datant des années.

Cette localité de la ville de Douala située dans la région du Littoral, restera à tout jamais inscrite dans l’anale de l’histoire de l’aviation africaine en générale, kényane en particulier et le Cameroun précisément. Bien plus, ce cataclysme constitue en quelque sorte depuis lors, un cas d’école pour les techniciens de l’aviation. Ils s’en serve très certainement pour que cette pareille horreur ne se reproduise plus.

Que devient Mbanga Mpongo ? A découvrir dans la vidéo jointe à cet article.

Enregistrez votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

Afrik-Inform.com, l’information en un clic

Leave a Comment