Cameroun : Me Denis Fampou : La passionnée de Douala 2e.

by Franck Bekima
0 comment

Les personnes qui remplissent des grandes valeurs trouvent toujours le moyen de se démarquer et de jouer d’importants rôles dans leurs communautés. L’excellence d’une manière ou d’un autre conduit au-devant de la scène Me Denise Tchaptchet Fampou.

Beaucoup la connaissent comme une femme politique virulente, mais au-delà de la politique, elle est une femme de Droit brillante.

Denise Fampou est née en 1963 dans l’un des quartiers les plus bouillonnants de la ville de Douala New Bell. La fille du feu maire de Douala 2e (1987-1996) Fampou Dagobert David poursuit avec sérieux ses études secondaires dans la capitale économique avant de rejoindre l’université de Yaoundé où elle effectuera ses études de Droit.

Après l’obtention de sa licence en Droit privé, l’amazone de Douala 2e va être admise en stage d’avocat au cabinet de Maître Ngon à Bidias. Puis elle intègrera le barreau du Cameroun à l’âge de 33 ans en 1996. La même année elle finit par créer son propre cabinet d’avocats.

Femme indépendante et forte, Denise Fampou s’impose par son charisme et son goût du challenge.
Me Denise Fampou donne l’image d’une femme courageuse qui n’a pas peur d’aller au front pour défendre ses idées, elle gère avec beaucoup d’efficacité son cabinet d’avocats.

Sur le plan politique, elle est à la tête de l’exécutif communal de Douala 2e depuis 2007 et militante dévouée du parti au pouvoir le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC).

Fervente Chrétienne, Me Fampou s’implique dans les activités de la vie religieuse, et depuis avril 2017, elle est la 3e vice-présidente en charge des finances en tant que laïque et ancienne d’église à l’EEC (Eglise Evangélique du Cameroun).

Enregistrer votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

Afrik-inform.com, l’info en un clic.

Leave a Comment