CAMEROUN : MENACÉ DE SUSPENSION PAR LA FIFA.

by Manuella Etock
0 comment

Dans une correspondance adressée à la Fecafoot ce jeudi, la FIFA a exprimé son désaccord au sujet de la création d’un groupe de travail ministériel chargé de mettre en application la décision prise par le tribunal arbitral de sport ( TAS) au Cameroun. Au vue des articles 14 alinéa 1, 3 et 19 des statuts de la FIFA la création de ce comité est une faute grave pouvant entraîner des sanctions ou une suspension définitive de l’instance.

En effet , selon l’article 14 alinéa 1, 3 et 19 , les associations membres de la FIFA sont statutairement ténues de gérer leurs affaires de manière indépendante et sans influence indue des tiers. Tout manquement à ces obligations peut entraîner des sanctions, pouvant aller jusqu’à la suspension pure et simple de l’association membre concernée.

A  lire aussi : CAMEROUN : LE TRIBUNAL ARBITRAL DU SPORT ORDONNE LA RÉINSERTION DE LA LIGUE PROFESSIONNELLE DE FOOTBALL.

En rappel , l’affaire qui met aujourd’hui le Cameroun dans une situation belliqueuse est celle qui oppose la Fecafoot et la ligue professionnelle de football, par rapport au retrait de l’organisation des championnats Élite 1 et 2.

Suite a ce retrait jugé sans fondement selon le TAS, l’instance arbitrale du football a décidé de réhabiliter le championnat de football professionnel au Cameroun au grand dam de la Fecafoot.

A lire aussi : CAMEROUN – FOOTBALL : COQ SPORTIF DEVIENT OFFICIELLEMENT L’ÉQUIPEMENTIER DE LA FECAFOOT AFRIK-INFORM

D’après la FIFA, des sources leur auraient rapporté que la Fecafoot a créé un groupe de travail pour mettre en application les directives édictées par le TAS, chose que Gianni Infantino n’approuve pas. Il craint que ce comité de travail ne soit pas là pour donner des directives à la Fecafoot, ce qui lui ferait perdre son autonomie et la rendra sujette à des sanctions.

Enregistrez votre adresse email sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles

Afrik-inform.com,  l’information en un clic

Leave a Comment