Cameroun – MTN élite one : 50millions de FCFA : Coton sport de Garoua Vs Eding sport, le duel !

by Manuella Etock
0 comment

La finale de l’édition 2021-2022 du championnat MTN élite one se disputera entre les cotonculteurs et Eding sport de la Lekie. C’est ce qui ressort des deux demi-finales qui se sont tenues ce 30 juin au stade Roumdé-Adja dans la ville de Garoua.

C’était des parties de matchs très enlevées. En fin d’après-midi du jeudi 30 juin, Eding Sport de la Lekie croisait le fer contre les Kpakum de Yaoundé.

Si la rencontre a débuté à 16h c’est bien à plus de 19h qu’elle s’est achevée. 90 minutes de jeu stérile, les deux équipes ne parviendront pas à buter, et la séance de tir aux buts qui suivra derrière sera presque similaire.

Première série de tir compliqué, aucune équipe ne flanche. Toutes les deux rêvent d’une place en finale. Les verts( Eding sport) bien en place, ont vu leur rêve s’évanouir avec l’expulsion du gardien Souleyman en pleine séance de tir au but remplace dans la foulée par l’attaquant Emmanuel Chamdjou.

En ce moment, les Mekok Mekonda eux de leur côté, voient la qualification se rapprocher un peu plus. Après près d’une quinzaine de tirs, et malgré le handicap causé par la sortie de leur portier, ce sera bien Eding sport de la Lekie qui arrachera un ticket de qualification pour la finale.

Tout de suite, après cette rencontre, le stade Roumde Adja de Garoua qui accueille ces play-off est plein à craquer. Dans l’aire de jeux, une deuxième rencontre se dispute, coton Sport de Garoua rivalise de crampons avec les astres de Douala.

Dans l’étendue du territoire nationale, les bars et snack bars se remplissent, Ange Raphaël coin chaud de Douala est noir de monde, on dirait que la chaîne nationale retransmettait un match Cameroun Vs Brésil.

Initialement prévue à 18h30, la rencontre entre les Cotonculteurs et les Brésiliens de Bepanda débutera à plus de 19h en raison de la rencontre précédente qui aura été longue.

À Domicile et porté par son public, coton Sport de Garoua s’imposera logiquement 2-0 et gagnera sa place de finaliste. Le héros de cette rencontre est Marou souaibou qui s’offrira les deux buts de la rencontre notamment le Bijou servi à la 75 minutes de jeux.

Au terme de ces rencontres, Eding sport et coton Sport de Garoua sont les deux en quête du titre de champion du Cameroun, et surtout les 50 millions de FCFA offerts au vainqueur.

#Roumde-Adja #Garoua #Plays-off #Championat