CAMEROUN : MUZIKOL MUSIC AWARDS, QUI SERONT LES GAGNANTS ?

by Ferelle Tasse
0 comment

Ce vendredi 13 et samedi 14 novembre se dérouleront les MUMA ( Mutzicol Music Awards) . Il s’agit d’un programme de récompense conçu par Muzikol pour les musiciens et professionnels du secteur musical d’Afrique en général et du Cameroun en particulier.

A lire aussi : MUSIQUE : SACRÉ MEILLEUR MORCEAU AFRICAIN AUX MTV EUROPE AWARDS

Les artistes nominés ont été présélectionnés à l’issue d’un appel à candidature lancé en juillet dernier. Parmi les célébrités présentes sur la liste, on retrouve Davido, Wizkid, Salatiel, Innoss’B, Daphné ou encore le rappeur camerounais Stanley Enow qui compte à lui seul 7 nominations. Le Cameroun domine ainsi sur la liste avec 29 catégories sur les 32 retenues pour cette première édition des MUMAs.

A lire aussi : CAMEROUN : CYSOUL, L’ÉTOILE MONTANTE DE LA MUSIQUE.

Pour les catégories des votants, le candidat ayant obtenu le meilleur score de l’opinion publique sera sélectionné par la plateforme elle-même, qui analyse de manière sécurisée le nombre de votes sans interférences extérieures. Pour les catégories de statistiques, un comité d’évaluation examine les contributions de ces catégories et le candidat ayant obtenu la note la plus élevée sera le gagnant.

A lire aussi : CULTURE : EKAMBI BRILLANT, RETOUR SUR SON PARCOURS ATYPIQUE.

Le PDG Nges Brian a affirmé à Music In Africa que << Lors de la sélection, notre rôle était de veiller à ce que le processus soit équitable pour tout le monde. Les principaux problèmes que nous avons rencontrés ont été le développement de nos systèmes d’AI (intelligence artificielle) pour aider au traitement de certaines informations et aussi à créer le meilleur comité de nomination >>.

Enregistrer votre adresse email sur notre site internet pour recevoir automatiquement nos articles

Afrik-Inform l’information en un clic

Leave a Comment