Cameroun – Nécrologie: S.M. Alim Hayatou : l’homme du silence s’est éteint.

by Franck Bekima
0 comment

Sa majesté ALIM HAYATOU n’est plus. Le brillant lamido de Garoua est décédé ce, 05 Avril 2021 des suites de maladie à l’âge de 75 ans.

le Monarque est décédé à l’hôpital Général de Yaoundé ce lundi, 5 avril 2021.Cependant, l’on sait qu’ Alim Hayatou a été emporté par une maladie qu’il trainait depuis plusieurs mois.

Sa majesté ALIM YAHATOU était Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Sante Publique, chargé de la lutte contre les Epidémies et les Pandémies au Ministère de la Santé Publique. Il occupait ce poste depuis 23 ans.

Il devient ainsi le premier Secrétaire d’État, deuxième membre du gouvernement à mourir en fonction au Cameroun en ce temps de crise sanitaire mondiale liée à Covid-19.

A lire aussi : Cameroun – Nécrologie : S.E Cardinal Christian Tumi : Une bibliothèque s’en est allée.

Alim Hayatou, est un membre de la grande famille Hayatou dans la ville de Garoua, Région du Nord. Cette illustre personnalité comptait parmi ses frères, Issa Hayatou, ancien Président de la Confédération africaine de football, Sadou Hayatou, ancien Premier ministre du Cameroun, de regretté mémoire.

Il est bon de rappeler que le monarque est devenu Lamido (Chef traditionnel) à Garoua en 2000. il décède en laissant six enfants orphelins.

Enregistrer votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com, l’info en un clic.

Leave a Comment