Cameroun – Nécrologie : Sénat Camerounais : Le Doyen Mukete s’en est allé.

by Franck Bekima
0 comment

Le Doyen du Sénat Fon Victor Esemingsongo Mukete est décédé ce 10 avril 2021 à l’hôpital général de Yaoundé des suites de maladie.

Un autre barron de la politique camerounaise s’en est allé aux premières lueurs de cette matinée du samedi 10 avril 2021. Il s’agit du Chief Fon Victor Mukete dont la maladie à l’hôpital général de Yaoundé.

A lire aussi : CAMEROUN – NÉCROLOGIE : DÉCÈS DU CHEF DU BARREAU CAMEROUNAIS CHARLES TCHAKOUTE PATIE.

Etant souffrant et physiquement affaibli, il avait présidé la plénière d’ouverture de la session parlementaire de mars 2021 au sénat en sa qualité de doyen d’âge du Sénat.

A lire aussi : Cameroun – Nécrologie: S.M. Alim Hayatou : l’homme du silence s’est éteint.

Victor Esemingsongo Mukete était Chef suprême des Bafaw ,ethnie la plus importante à Kumba dans le département de la Méme, région du Sud-Ouest . Le 21 mars 2020 Il avait son envie de prendre sa retraite puis il céda le trône à son dernier fils Ekoko IV Mukete âgé de 55 ans.

Acteur majeur de la réunification dans les années 1960, Victor E.Mukete était, l’un des gardiens de la mémoire du pays et auteur du livre « Mon Odyssée : histoire de la réunification du Cameroun ».

Rappelons que Le sénateur Mukete est la deuxième personnalité qui meurt depuis l’ouverture de la session de mars 2021, après Kumbongsi Dyx Alim Metem l’élu du Social Democratic Front (SDF) qui est mort le 14 mars dernier.

A lire aussi : Cameroun – Nécrologie : S.E Cardinal Christian Tumi : Une bibliothèque s’en est allée.

En l’espace de dix jours, le pays a été frappé par les disparitions d’Alim Hayatou Garga, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la santé publique, l’ancien ministre des Travaux Publics, Martin Aristide Okouda, et La princesse Rabiatou Njoya, sœur du Sultan Ibrahim Mbombo Njoya, ou encore l’ancien Directeur général de la Crtv, le Professeur Gervais Mendo Ze.

Enregistrer votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

Afrik-inform.com , l’info en un clic.

Leave a Comment