Cameroun – Opinion: Pour Wilfried Ekanga, le MRC ne se présente pas à l’assemblée, c’est parce que ceux qui l’y invite l’empêche d’y être.

by Larissa Tchinda
0 comment

Invité lors de la récente production de l’Emission 7 Minutes pour Convaincre sur Afrik-inform, Wilfried Ekanga est revenu sur la sortie du Pr Jacques Fame Ndongo, secrétaire à la communication du RDPC au sujet de la coalition de l’opposition en vue de la réforme électorale.
Pour le militant du RDPC, cette sortie prouve que le Pr Jacques Fame Ndongo « imbécilise ses populations. »

« On était en train de dire que le MRC n’est pas à l’origine de la rencontre, mais on voit que le parti au pouvoir, pour discréditer la rencontre, semble jeter son dévolu sur le MRC. Si la rencontre a été initiée par les partis représentés à l’assemblée nationale, pourquoi tant d’agitation ?
Mr Jacques Fame Ndongo est ministre de l’enseignement supérieur, et je me désole de voir un ministre de l’enseignement qui imbécilise autant ses populations.
(…) Nous sommes des africains et nous sommes le peuple qui ces 400 derniers années a été le plus écrasé par d’autres peuples et les combats que ce peuple a réussi à avoir pour bénéficier de ce respect relatif dont il jouit aujourd’hui ne se sont pas faits à l’assemblée mais à partir de la compréhension des peuples opprimés qu’ils étaient opprimés. Si vous n’êtes pas à l’assemblée et que vous militez pour être à l’assemblée, est ce qu‘on vous dira d’être d’abord à l’assemblée et c’est à partir de l’assemblée que vous pourrez militer pour être à l’assemblée ? Ça n’a pas le moindre sens.
La raison pour laquelle le MRC ne se présente pas à l’assemblée, c’est parce que c’est parce que ceux qui nous invitent à l’assemblée justement nous empêchent d’y être. »
Regardez l’émission en intégralité en cliquant sur le lien ci-dessous👇

Plus d’informations sur Afrik-inform.com

Leave a Comment