CAMEROUN: MBOUA MASSOK: L’ÉTERNEL COMBATTANT SUR AFRIK-INFORM

by Franck Bekima
0 comment

Comptable de formation, artiste peintre par passion et homme politique affirmé, celui qui était face à Kevin Fotso dans la célèbre émission #7MinPourconvaincre sur Afrik-Inform est un acteur important dans la vie du Cameroun depuis la période des manifestations et des contestations populaire des années 90.

Doyen de l’univers de l’activisme politique au Cameroun il est né au début des années 50 à Ndom dans la Sanaga Maritime et compte à son actif plusieurs incarcérations, arrestations et tortures.

Parfait Camille Mboua de son nom original mais plus connu sur le nom de Mboua Massock face à Kevin Fotso sur Afrik-Inform a donné son avis sur différents sujets d’actualité concernant le Cameroun, ce pays qu’il tient en cœur.

Au cours de cet l’entretien diffusé ce Lundi 27 Juillet 2020 à 20h sur notre chaîne YouTube et notre page facebook Afrik-Inform, l’Upeciste Fondamentaliste n’a pas manqué revenir sur les causes historiques de la crise anglophone. “Le maillot jaune” au Cameroun parmi les victimes de tortures et d’incarcérations arbitraires a également évoqué ce qu’il considère comme étant les irrégularités du système électoral. Il considère même que dans le cas d’espèce “les élections sont la chose qu’il faut la plus méprisée”. Pour lui, seule une mobilisation populaire pourrait aboutir à la levée des verrous administratifs qui plombent la transparence électorale. Insistant au passage sur le fait que “quand un peuple est traumatisé, il doit se révolter”

Plusieurs internautes ont pu donner leurs avis à la suite de cet entretien vérité entre Kevin Fotso et Mboua Massok. Pour Bruce Dadson, le combattant est ” Une légende (…), son parcours (…) devrait être enseigné dans nos écoles et devrait même être un consultant auprès des étudiants qui font science politique “. Efner Moussi, internaute abonné à la page Afrik Inform a déclaré au sujet de Mboua Massock : “Éternellement entre les flammes, sage, courageux a toujours été dans sa posture. sans manquer de mots le combattant est l’unique résistant qui demeure et restera. tchao!”

Rappelons que dans les prochaines éditions de votre programme, vous allez retrouver un autre visage de la vie politique dans notre pays qui traitera d’un sujet d’actualité majeur.

Retrouvez l’intégralité de l’émission en suivant ce lien  https://youtu.be/5DcRbX2gMJ4

Enregistrer votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles .

afrik-inform.com,l’information en un clic

Leave a Comment