Cameroun/ Partenariat prometteur : Le port Autonome de Douala s’implante sur les berges de la Dibamba .

Entre Le Directeur General du Port Autonome de Douala Cyrus Ngo’o et le Président Directeur General du groupe Arise Gagan Gupta, c’est la cordialité et la bonne entente qui règnent.

Cordialité : Surtout après la signature d’une convention de partenariat en vue de la conception, du financement, de l’aménagement et de la gestion d’une Zone d’activités Industrialo-portuaires sur les berges de la Dibamba.

Pour le Directeur du PAD, l’espace qui est accordé à l’institution dont il a les manettes (1000 hectares) n’est plus suffisant pour mener à bien ses activités régaliennes, il a exprimé « le besoin d’élargir la zone pour réaliser son schéma directeur de développement à l’horizon 2030 ».

Ce n’est pas tout, Cyrus Ngo’o souligne que le projet structurant majeur ambitionne de créer un écosystème industriel et logistique intégré, reparti en trois composantes « une plateforme industrielle de 350 hectares, une Zone logistique multimodale de 100 hectares et une Zone résidentielle de 50 hectares ».

Les parties prenantes

Dans ce veste projet, le Port Autonome de Douala et le groupe Arise Gagan Gupta ont ciblé 9 secteurs prioritaires qui sont « la filière bois, le textile, l’agro-industrie, les mines, l’énergie, la construction, le numérique, la chimie et la pharmacie ».

Pour recevoir nos contenus automatiquement sur Watzap, cliquez sur le lien ci-dessous puis #suivre de notre chaîne Afrik-Inform Tv.
https://whatsapp.com/channel/0029VaZBi3eK0IBjX8KfiR1u

Constantin GONNANG pour AFRIK INFORM

Related posts

Monde| L’Ordre Souverain de Malte : Un Ordre Ancien au Service de l’Humanité

Cameroun/ Ngaoundéré : un vaste réseau d’escroquerie, de cybercriminalité et de trafic de personnes démantelé.  

Cameroun| Garde à vue et détentions abusives dans les unités de gendarmerie : Galax ETOGA appelle à un retour à l’ordre