Cameroun/ Performances économiques : Camtel fait un bénéfice net de 11,2 milliards de Francs pour l’exercice 2023

La Cameroon Telecommunications ne cesse de monter en grade malgré la « mauvaise qualité » du service. Réunie en session ordinaire il y’a un mois, L’assemblée générale a validé les états financiers de l’entreprise pour l’exercice clos le 31 décembre 2023 à la suite du rapport de gestion présenté par le Conseil d’Administration et des rapports généraux et spéciaux présentés par le commissaire aux comptes. C’est du moins l’information donnée dans un communiqué publié sur le site de la société, il y’a quelques jours.

Camtel marque ainsi une étape historique. Son bénéfice total de l’année 2023 soit 11,204 750 309 est la preuve que malgré les turbulences, l’entreprise dirigée de main de fer par Judith Yah Sunday fait de son mieux pour garder le cap, sinon le surpasser. Allant dans ce sillage, celle-ci ainsi que l’ensemble du personnel ont été acclamé pour leur dévouement et leur effort constant qui a permis d’atteindre ce résultat exceptionnel.

Dans le communiqué, il est expliqué que le bénéfice sus mentionné est affecté en trois rubriques « Dotation à la réserve légale (1 163 958 093 Fcfa), Dividende à l’actionnaire unique (4 655 832 370 Fcfa), Report à nouveau (5 819 790 463 Fcfa) ».  

Un chiffre d’affaire en parfaite croissance

Depuis près de 5 ans, la Cameroon Telecommunications évolue, son chiffre d’affaire est passé de 108,8 milliards de Fcfa en 2018 à 207,4 milliards Fcfa en 2023, une nouvelle satisfaisante qui a convaincu l’assemblée générale de la performance de ceux qui sont aux manettes.

Il faut en faire plus.

Qui en a demande encore. 11,2 Milliards est certes appréciatif mais il en faut encore plus, de ce fait, L’AG a exhorté les organes dirigeants de Camtel à poursuivre leurs efforts dans l’amélioration des activités liées au mobile et dans la rationalisation des charges.

Constantin GONNANG , Afrik INFORM

Pour recevoir nos contenus automatiquement sur Watzap, cliquez sur le lien ci-dessous puis #suivre de notre chaîne Afrik-Inform Tv.
https://whatsapp.com/channel/0029VaZBi3eK0IBjX8KfiR1u

Related posts

Cameroun| Dettes extérieures : La chine détient 64,8% de la dette bilatérale du pays.

Cameroun| Maurice Kamto : « la gouvernance désastreuse et anti- patriotique de notre économie, à travers la gestion cavalière de ses finances, enfonce inexorablement le pays dans une spirale d’endettement qui conduira si rien n’est fait, à l’effondrement de tout le système économique national»

Cameroun/ Incident à la Trésorerie Générale de Yaoundé 1 : Le Ministre des finances rassure les usagers sur le paiement des salaires.