Cameroun : Pierre Kwemo, président de l’UMS, fait évincer le maire de Banwa pour «corruption et clientélisme»

Par admin

Après la décision spectaculaire qui démettait le 1er maire de l’exécutif actuel Kameni Charles en 2020, l’honorable Pierre Kwemo, président du parti UMS (Union des Mouvements Socialistes), a réussi via les conseillers à destituer le nouveau maire de Banwa, Tomoh David.

Accusé de corruption, de clientélisme et d’absentéisme, Tomoh David a été démis de ses fonctions par une majorité écrasante des conseillers municipaux, qui ont ensuite nommé une commission pour prendre en charge la gestion de la mairie. Cette décision marque un tournant dans l’histoire politique de Banwa et ouvre la voie à de nouveaux leaders pour assumer la responsabilité de cette petite ville du Haut Nkam.

Pierre Kwemo, un homme politique bien connu a joué un rôle déterminant dans l’éviction de Tomoh David de son poste de maire nous rapporte un conseiller municipal. En tant que président du parti ayant gagné la mairie aux élections de 2020 ( UMS), il a pu selon les 1ere informations mobiliser les conseillers municipaux et obtenir leur soutien pour destituer l’ancien maire, permettant ainsi à Banwa de tourner la page sur une période de «gouvernance controversée.»

Après la destitution de Tomoh David, (Après Kameni Charles) une commission municipale a été mise en place pour assumer les fonctions de la mairie de Banwa. Cette commission est dirigée par les premiers et deuxièmes adjoints, Tchokoumakoua et Tchamdjou, respectivement.

Leur mission principale sera de rétablir la confiance des citoyens de Banwa en mettant en œuvre des mesures transparentes et responsables pour le développement de la ville. La commission travaillera en étroite collaboration avec les différents services municipaux pour garantir une gestion efficace et équitable des affaires municipales.

Tomoh David, l’ancien maire de Banwa, fait face à de graves accusations de corruption, de clientélisme et d’absentéisme. Ces allégations ont secoué la population locale qui s’attendait à une gouvernance éthique et responsable de la part de leur maire. Les preuves présentées contre Tomoh David ont convaincu les conseillers municipaux qu’il n’était plus apte à occuper ce poste important. Sa destitution marque un message fort envoyé par la communauté de Banwa, qui refuse de tolérer de tels comportements et souhaite une gouvernance plus intègre.

 

 Abdel Laparole Raman

 

You may also like

1 commentaire

Cameroun: Un nouveau contrat annoncé entre la Fecafoot et l'entreprise 1xbet. - Afrik Inform 30 juin 2023 - 11h46

[…] plainte a d’ailleurs récemment été déposée par l’équipe de Pierre Kwemo, demandant l’interdiction de Samuel Eto’o de participer à des activités sportives au […]

Reponse

Leave a Comment

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?