Volley-ball

Cameroun : pour la troisième fois, les Lionnes du Volley-Ball remportent le championnat d’Afrique des Nations.

by Abdoulaye Raman
0 comment

La sélection camerounaise de Volley-ball a pour la troisième fois consécutive remporté le championnat d’Afrique des Nations de Volley-ball (3 sets 1), ce 19 septembre à Kigali face à l’équipe du Kenya. Un duel qui n’aura pas du tout été aisé face à son adversaire.

Cela ne fait plus l’ombre d’aucun doute que le Cameroun dicte sa loi dans le secteur du volley-ball féminin en Afrique suite aux trois dernières éditions du Championnat d’Afrique des Nations. Les lions ont pu venir à bout d’une formation kényane bien assise en terme de trophée. Alors qu’elle a déjà remporté 10 finales en 20 éditions, cela n’a pas empêché les Lionnes s’opposer par un score de (3 sets 1) et de devenir tenant du titre. Le Cameroun remporte ce championnat senior Dames sur le score de 3 sets à 1 (25-21, 25-23, 15-25, 25-23) face au Kenya.

Lire aussi : Cameroun : les Lions Indomptables du volley-ball affronteront la Tunisie en finale ce jour à Kigali

La bande des Christelle Nana, Laetitia Moma et Stéphanie Fotso ont vaincu dans toutes leurs différentes rencontres à l’exception d’un seul des plus de 17 sets joués au cours du tournoi, la seule défaite venant de leurs rivaux kényans en finale.

Le championnat du monde de volley-ball se dessine à l’horizon. Pour ce faire, les deux sélections qui viennent de livrer la finale vont s’apprêter dans l’optique de représenter l’Afrique du 26 août-11 au septembre 2022 aux Pays-Bas et en Pologne.

Enregistrez votre adresse e-mail sur notre site internet pour recevoir automatiquement nos articles.

#Volley-ball #Kigali

Leave a Comment