Cameroun| Prévention des accidents routiers : La Gendarmerie Nationale introduit les drones dans son dispositif de surveillance.

C’est une innovation à saluer. Dans le cadre de la 4ieme génération de l’opération « Lutte contre les accidents de la route et de l’incivisme routier » la GN a déployé le grand lot .. désormais, il y aura des drones ultra performants équipés de hautes caméras qui serviront à surveiller minutieusement les axes routiers.

Ce n’est pas qu’une annonce vaine car des mesures ont déjà été entreprises pour que cette nouvelle technologie prenne corps , en effet , une équipe de spécialistes des systèmes d’information et de communication de service des transmissions du corps a été déployé du 11 au 13 octobre 2024 sur l’axe Yaoundé-Bafia- Makenene pour expérimenter le nouveau dispositif.

À la fin de cette expérience, les pandores de la gendarmerie nationale ont jugé que les drones sont « fonctionnels et utilisables » , par conséquent, l’expérience était un « véritable succès » , ils ont permis pendant le test d’assurer la sécurité aérienne sur cet axe afin de détecter les infractions tels que le chevauchement de ligne continue , les mauvais dépassement ( environ 30 en jours) et d’autres comportements inciviques des automobilistes sur la route .

Étant donné que les résultats sont probants, ce matériel high-tech sera déployé dans tout le territoire national…Tel qu’avait chanté l’artiste « la route ne tue pas, mais c’est nous qui tuons la route, de nombreuses maladresses», gare donc à ceux qui perpétuent des maladresses sur la route car la Gendarmerie Nationale sera là pour vous traquer jusqu’à la lie .

Constantin GONNANG, Afrik Inform ☑️

Pour recevoir nos contenus automatiquement sur Watzap, cliquez sur le lien ci-dessous puis #suivre de notre chaîne Afrik-Inform Tv.
https://whatsapp.com/channel/0029VaZBi3eK0IBjX8KfiR1u

Related posts

Usa| Les nouveaux visages du pouvoir Américain sous l’ère Trump

Monde| Cour Pénale Internationale : ouverture d’une enquête contre le procureur Karim Khan pour comportements sexuels inappropriés .

Cameroun| Benjamin Zebaze : « la liste des Camerounais torturés depuis le 06 novembre 1982, est aussi longue qu’un fleuve agité » .