Le secteur de lâéducation a été touché de plein fouet ce jour par le décès dâune élève en classe de 6 ième pendant son cours dâépreuve physique et sportive.
Une fois la nouvelle rendue publique, votre média Afrik Inform sâest empressé de vous donner le flash de cette information surréaliste. Que sâest tâil exactement passé ? Dorval Bendjaka Mpacko est sortie de la classe avec ses camarades pour aller faire son cours dâEps, en se balançant sur la barre du goal de handball, le métal est tombé sur sa tête. Elle est immédiatement conduite à lâhôpital mais malheureusement rend lââme sur le chemin.
Informée de la situation, le délégué régional des enseignements secondaires est descendu sur le terrain pour sâenquérir des informations, selon elle « lâincident sâest produit au stade multisports du fait que la barre est amovible » elle explique que « ces goals sont adaptés en fonction du sport qui y est pratiqué » .
«lâenfant a été transporté à lâhôpital par ses camarades » .
La famille est sous le choc, leur petite fille sortie de la maison plutôt pour aller à lâécole ne rentrera plus, du moins, pas vivante. Lâoncle de la défunte explique « Peu avant 9h, on mâappelle pour me dire que lâenfant a été victime dâun accident ; 5 minutes plus tard, un autre coup de fil mâinforme quâelle est morte ; et lorsque jâarrive à lâhopital, aucun responsable du lycée nâest présent ; on nous apprend que lâenfant a été transporté à lâhôpital par ses camarades ; nous sommes choqués ; on nous dit quâun poteau est tombé sur la tête de lâenfant, mais, le corps de lâenfant ne ressemble pas à celui dâune personne sur qui un poteau est tombé ».
Décédée pour nâavoir pas mis en pratique les instructions.
Selon les camarades de Dorval « le professeur de sport lui a demandé de ne plus se balancer sur cette barre et de descendre » , instruction que la petite fille nâa pas respectée. Il aurait fallu quelques secondes après la demande du professeur pour que la barre lâche et se jette sur la tête de la nouvelle lycéenne.
Pour lâheure, le corps de Dorval Bendjaka Mpacko est à la morgue de lâhôpital de district de Deïdo et a été mis sous scellé pour des besoins dâenquêtes.
Constantin GONNANG, Afrik Inform âï¸
Laisser une réponse