Cameroun: Qui est ce policier qui bouche les nids-de poule ?

by Kevin Fotso
0 comment

Depuis quelques temps, l’inspecteur de police Ekoto ELA Frédéric s’active à boucher les nids-de-poule sur la chaussée afin de faciliter la circulation des automobilistes. Le coeur à l’ouvrage, “Le policier de Jésus” comme certains l’appellent, suscite la curiosité des riverains et des milliers d’internautes.

Il est inspecteur de police de deuxième grade en service au groupement régional de voie publique, chef du poste de police de Ange Raphaël et se nomme Ekoto ELA Frédéric. Ses leitmotiv sont sa foi chrétienne, l’envie d’aider les autres mais surtout le désir de présenter un autre visage du corps de la police au Cameroun. Il a confié à la rédaction d’Afrik Inform qu’il fait surtout ce travail manuel << pour prêcher l’exemple parce qu’on parle mal des policiers >>. Et Pourtant, rajoute t’il, “nous sommes au service des populations”

A lire aussi : CAMEROUN : LA DOUANE ENTEND ” CREER UN GUICHET UNIQUE DÉDIÉ SPÉCIFIQUEMENT AUX CAMEROUNAIS DE LA DIASPORA”

Ce n’est pas tous les jours en effet, qu’on rencontre un policier qui travaille avec autant de dévouement à la tâche. Son action a même poussé des bénévoles à participer à sa tâche quotidienne. Il rejoint l’officier Amot, surnommé le “docteur des grands carrefour” dans le cercle restreint des policiers de Douala dont le travail est largement apprécié par les populations.

A lire aussi : CAMEROUN : NDOKOTI, LE COEUR BATTANT DE LA VILLE DE DOUALA ETOUFFE.

L’inspecteur de police ELA ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Malgré les remarques désobligeantes de certains usagers de la route et la perte de son téléphone, au cours d’une de ses séances de travail manuel.

Enregistrer votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com, l’info en un clic.

Leave a Comment