Cameroun/ Renforcement des partenariats : Samuel Eto’o à la rencontre des acteurs clés du football.

Depuis une semaine, le Président de la Fédération Camerounaise de Football s’est engagé à rendre visite aux principaux partenaires de l’instance dirigeante du football Camerounais. Cette initiative vise à renforcer les collaborations et les alliances dans le but de construire les jalons d’un avenir radieux pour le football Camerounais.

Au cours de ces rencontres, Eto’o a renoué des liens. Allant de « SABC Cameroun » à la firme de télécommunications « Orange » en passant par « Tiof » ou encore « MTN », Chaque discussion a été l’occasion de recueillir les idées, de partager les visions et renforcer les coopérations à titre gagnant gagnant. Le président a souligné « l’importance d’une approche collaborative pour faire face aux défis des équipes nationaux ».

MTN Cameroun

Aux premières heures de la matinée du lundi 30 Septembre, la Mercedes Culinan de Samuel Eto’o Fils a foulé le pavé du siège de Mtn. Accueilli en fanfare par le personnel mais surtout par la CEO, madame Mitwa Ng’ambi. Cette rencontre s’est inscrite dans le cadre du partenariat stratégique qui unit ces deux entités.

Pendant ces discussions qui ont duré quelques heures, les deux dirigeants, accompagnés de leurs équipes respectives ont revisité de manière générale l’apport colossal de Mtn au développement du football local au cours de ces 3 dernières années. Ils ont particulièrement mis en lumière le soutien inconditionnel de Mtn au championnat Elite One dont le dynamisme actuel en est la résultante, mais aussi les réalisations de la Fecafoot auxquelles Mtn aura contribué massivement.

Les deux parties ont émis le vœu « de poursuivre cette collaboration en explorant de nouveaux axes d’intérêt commun ». Fin des discussions dans un atmosphère cordial et chaleureux, Samuel Eto’o a profité de l’occasion pour démontrer son affection à tout le personnel de l’entreprise avant de prendre congé d’eux.

SABC

Après MTN, l’équipe de la Fecafoot s’est rendue illico presto dans les locaux du groupe Boissons du Cameroun. Elle a été reçue par les employés de la société qui les ont ensuite conduits dans le bureau de Stéphane Descazeaud, le Directeur General.

Là encore, les échanges ont permis de revisiter la fructueuse collaboration avec cette entreprise brassicole leader dans le domaine, ainsi que de discuter des nouvelles opportunités. La visite a été marquée par une interminable séance de photos avec le staff des boissons du Cameroun, tous heureux de ce moment.

Tiof

Mardi, 1er octobre dernier, la délégation de l’instance faîtière du football Camerounais a continué son voyage dans les locaux de Tiof, le moment était bien choisi pour magnifier la coalition.

Entre les deux entités, le mariage se porte bien et elles sont prêtes à relever ensemble de nouveaux défis. M. André Tsapi, Président Directeur General de la société, accompagné pour la circonstance de son board a salué « la formidable relation entre sa marque et l’instance autour des championnats Mtn Elite One ». Plusieurs nouvelles opportunités ont été mises sur la table des discussions, seul le temps permettra de les explorer davantage.

Orange Cameroun

Ce mercredi, Samuel Eto’o était à la Direction Générale de la société de télécommunications à Douala pour une séance de travail. L’ambiance détendue et joyeuse entre les patrons des deux entités a témoigné de la parfaite harmonie qui les lie.

Les deux parties se sont entretenues au sujet de la relation de partenariat entre les deux organismes autour des Sélections Nationales de Football du Cameroun. Sponsor majeur des Lions Indomptables depuis plus de 20 ans, Orange Cameroun a consolidé son accompagnement depuis l’arrivée de l’actuel exécutif de la FECAFOOT il y a un peu plus de deux ans. Les projets en cours laissent croire que la collaboration va s’intensifier comme le souhaitent les deux intervenants.

Avant de partir, le Président de la FECAFOOT a offert un cadeau aux staffs d’Orange Cameroun à travers quelques séances improvisées de prise de photos. Sur sa page Facebook, Orange a affirmé avoir reçu Samuel Eto’o avec « beaucoup de plaisir » avant de chuter en affirmant qu’ils ont pu « renouveler leur engagement à œuvrer auprès de la Fédération Camerounaise de Football pour développer et faire briller le football Camerounais ».

Conscient que le succès de la fédération dont il a la charge repose sur des collaborations solides et durables, Samuel Eto’o ne compte pas s’arrêter là, il visitera d’autres sponsors au cours des jours à venir en vue de construire un écosystème financier qui contribuera à rehausser le label de notre football et lui redonner toutes ses lettres de noblesse.

Constantin GONNANG, AFRIK INFORM.

Related posts

Cameroun/ Nomination de Blaise DJOUNANG à un poste inexistant : La Fecafoot décide de revoir l’organigramme de l’instance.

Cameroun| Blaise DJOUNANG : L’homme des grands combats de Samuel Eto’o Fils relégué à un poste non-existant.

Afrique/ Calendrier des éliminatoires de la CAN : Martin Camus Mimb appel la Fifa à une reforme urgente en se basant sur le contexte Africain.