Accueil » Cameroun| Rentrée scolaire 2024/2025 : Le gouvernement aux côtés des populations pour lutter contre la vie chère.

Cameroun| Rentrée scolaire 2024/2025 : Le gouvernement aux côtés des populations pour lutter contre la vie chère.

Par Afrik-Inform
0 Commentaires

Au profit des populations, le Ministre du commerce Luc Magloire Mbarga Atangana a ouvert un grand marché de commercialisation des fournitures scolaires et des produits alimentaires à « moindre coût » . Cette opération a été baptisée « rentrée scolaire 2024 » .

Pas moins de 25 stands sont installés proposant une gamme variée de livres et de fournitures scolaires. Cette diversité, selon le Ministre, « favorise la concurrence et contribue à la baisse des prix » . Un seul lieu : le boulevard du 20 mai à Yaoundé , tout le monde y afflue depuis le début des activités, parents, enfants et ils en ressortent satisfaits car les prix sont abordables et les produits sont variés.

Tenez vous bien , le paquet de 6 cahiers coûtent 2750 Au lieu de 3000 frs , 5 cahiers de 300 pages au prix de 3200 au lieu de 3500 , soit 650 frs la pièce.

Sur les étals , on y retrouve aussi des produits alimentaires , le prix du kilogramme de viande avec os est de 2400frs aulieu de 2900 Frs et la viande sans os est de 2900 frs aulieu de 3000 frs.
L’huile végétale y est également vendue , on peut avoir le carton de l’huile Mayor à 21200 frs, le bidon de 20 litres à 22 300 F contre 22500 frs ailleurs .

AFRIK-INFORM

Pour le ministre Mbarga Atangana, cette opération est une réussite , il s’agit « d’une opération à vocation sociale qui participe à la volonté du président de la République qui voudrait que chaque parents ou élèves puisse s’approvisionner des produits à des prix abordables » il a également mentionné que c’est un « acte qui vise à apprécier la vitalité de l’économie nationale » .

« Nous sortons du maquis et de la spéculation pour nous installer dans une société de transparence totale » , a affirmé le Ministre tout en invitant les parents de se rendre à ce lieu afin d’acquérir tous ceux dont ils ont besoin.

Il a néanmoins demandé à ceux des campagnes de rester « patients » car l’initiative va bientôt se poursuivre vers ces zones .

Constantin Gonnang, Afrik Inform ☑️

Pour recevoir nos contenus automatiquement sur Watzap, cliquez sur le lien ci-dessous puis #suivre de notre chaîne Afrik-Inform Tv.
https://whatsapp.com/channel/0029VaZBi3eK0IBjX8KfiR1u

PARTAGER AVEC WHATSAPP WEB

Vous Pourriez aussi Aimer

Laisser un Commentaire

Afrik-Inform.com, votre portail d’information en ligne au cœur de l’Afrique. Nous vous proposons une couverture complète et actualisée de l’actualité africaine et internationale, avec un focus particulier sur les enjeux qui touchent le continent.

Derniers Articles

Articles Phares

Copyright © 2015 Tous Droits Réservés.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00