CAMEROUN –ROGER BRICE COLLECTIONNEUR DE PRIX AVEC ART : L’ACTEUR PRODUCTEUR QUI MANQUAIT AU 7 EME ART.

by AFRIK INFORM
0 comment

Acteur et producteur pluridimensionnel, Roger Brice est un artiste dont la polyvalence force admiration et respect. Il collectionne avec art les prix du 7ème art. De son vrai nom  Sobgo Roger Brice, il est indéniablement un des acteurs les plus prolifiques du cinéma camerounais. Tantôt  Charly dans LA REINE BLANCHE d’Ebenezer Kepombia, Claude dans MANIPULATION FATALE de Blaise Ntedju, NjiBouba dans NTAH NAPI d’Ousmane Stéphane et Sergio Marcello (Meilleur film Camerounais aux Ecrans Noirs 2014), Commissaire divisionnaire dans NIGTHFALL d’anurin nwonembom (Meilleur film Camerounais aux Ecrans Noirs 2015). Sylvain Ekwe dans ET SI CETAIT VOUS ? D’Ousmane Stéphane (Prix du public au SIFF Seattle International Film Festival aux USA en 2012), Roi dans MOTIO (War dance) de Pa Ngwa, (Real Award au CIFF Canada International Film Festival à Montréal).

La rédaction

contact@afrik-inform.com

Fort de cette passion et de son  expérience, il vient de boucler un impressionnant Atelier de la formation sur l’Actorat via le concept FRAGRANCE ACTING TRAINING en sa session 1 (lien de la page), baptisée promotion PIONEERS sous le label ROS EVENTS dont il est le promoteur et Délégué Général. Cet atelier s’est déroulé du 16 au 29 Août 2017 à l’hôtel JOANA sise à Deido Grand moulin. Un moment magistral de cinéma.  il a suffisamment Vendu le rêve en soumettant les participant aux Check up médicale à la Clinique Saint Anne d’Omer sise rue de manguiers à Bali, check up dentaire à la Fondation Fouenang sise à la rue à côté du palais Dika , soins et massages à l’institut de Beauté et soins LE LOTUS sise face Ancien PMUC Akwa, avant la formation et aux Visites en Auto écoles et Centre de formation linguistique, puis à la piscine party et soirée Karaoké pour une relaxation totale après la formation, ce qui est une grande première dans l’approche Ateliers de formation sur l’Actorat .

Une  façon pour lui d’apporter sa modeste pierre à l’édifice de l’industrie Cinématographique Camerounaise. Il est d’ailleurs entrain d’implémenter très bientôt une autre déclinaison du concept FRAGRANCE ACTING, cette fois baptisée FRAGRANCE ACTING TOURS, dans le but de précurseur la notion de Star Système dans notre industrie. Par ailleurs Roger Brice Sobgo n’est pas que Acteur et Producteur ; de part son talent de Réalisateur, il prévoit tourner bientôt quelques films dont le premier UN DUO EN DUEL parmi tant d’autres verra bientôt le jour ; il serait aussi entrain décrire une série de format 13 qu’il a baptisé BE CAREFULL sans parler des concepts tels que CINEMANIA, BEAUTIFUL STARS CHALLENGE, MISKAMINE, LA BOULE AUX BULLES, CALINS ROSES etc. Avec un agenda toujours chargé, Roger Brice sobgo demeure infatigable et jusqu’au-boutiste.

Nous lui avons posé la question de savoir quel est son secret voici sa réponse : Appliquer simplement le principe PPA (Pensée, Parole, Action), se Former, se former et se former, travailler en silence et laisser son succès faire de bruit. Waouh plein d’enseignements. Très sollicité Il va de plateau à plateau tout en appliquant très bien l’esprit de discernement qu’on lui connaît, c’est un homme de parole. Quand il donne son avis par rapport à un projet de film, son OUI est Oui et son NON est NON.

Ses derniers plateaux : En dehors de l’atelier qu’il vient juste de boucler, il a enchainé les tournages par ordre chronologique : LA REINE BLANCHE saison 2 de EbenezerKepombia, POUR LE POUVOIR de Nguangue, NTAH NAPI saison 2 de Ousmane Stéphane, MANIPULATION FATALE de Blaise Ntedju, A MAN FOR THE WEEK END de Achille Brice, BEM MO de Aimé Wafo (Série dans laquelle il est Assistant Réalisateur) et MELTING POT de Blanche Bana.

Leave a Comment