CAMEROUN-RUGBY: LA DISCIPLINE PEINE À TROUVER SA PLACE.

by Manuella Etock
0 comment

La fédération camerounaise de Rugby a annoncé le lancement de la première journée de développement du rugby féminin qui se déroulera le 20 février prochain à Yaoundé.

En faisant une évaluation actuelle des amoureux du sport au Cameroun, sont peu nombreux ceux ayant des connaissances sur la pratique de la balle ovale. Pour venir à bout de ce non intérêt, l’instance faîtière de rugby compte mener des séminaires et journées portes ouvertes sur la pratique de ce sport.

Crée en 1997, la Fecarugby s’est immédiatement donnée pour mission de former les jeunes sur ce sport occidental. La mise en place de l’instance a par ailleurs permis la création de la première équipe de rugby Camerounaise et des premières compétitions.

L’équipe de rugby du Cameroun a participé entre autre au tournoi de rugby à Abidjan en 2000 , et contre toute attente elle franchira le premier tour éliminatoire zone Afrique 2003 de la coupe du monde de rugby à 15 . Bien que le nombre de club passe de 7 à 9 à l’échelle nationale, la discipline peine à se hisser haut. Peu connu, et moins célébré les adhérents à ce sport se font de plus en plus rares et les fans quasi-inexistants.

Aujourd’hui, la Fédération entend étendre ses activités, afin de permettre au maximum de personnes de connaître le rugby et pourquoi pas le pratiquer.

Enregistrer votre adresse email sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles

Afrik-inform.com , l’information en un clic