CAMEROUN  : SAM MBAKA QUITTE l’UDC

by Kevin Fotso
0 comment

C’est au cours d’un point de presse qui a eu lieu ce jour au restaurant la Chaumière à Bonapriso que le désormais ancien vice président de l’UDC a annoncé qu’il quittait le navire conduit par Patricia Tomaino Ndam Njoya.

Après 30 ans de militantisme au sein de l’Union Démocratique du Cameroun, l’homme politique  vient de mettre un terme à son engagement. « Les dérives et les dévoiements observés depuis ces derniers temps au sein de l’UDC, après plusieurs démarches restées infructueuses, m’obligent par principe de respect de mémoire du fondateur de l’UDC, le Dr Adamou NDAM NJOYA, à m’y prendre autrement sur le chantier politique national et international ; Mon départ de l’UDC ouvre ainsi la porte à l’institutionnalisation d’une « légalité léguée » aux dires de certains responsables du parti» dixit Cyrille SAM MBAKA, l’un des amis politiques le plus proche du feu Adamou Ndam Njoya par ailleurs fondateur du parti.

A lire aussi: Cameroun – TROIS DÉPUTÉS DÉMISSIONNENT DE LEURS POSTES À L’ASSEMBLÉE NATIONALE.

C’est un tournant important dans le parcours politique de Cyrille SAM MBAKA. On se souvient que dans le cadre des récentes élections législatives, il avait conduit une liste formée à la suite d’une coalition avec le PCRN de Cabral Libii. Il n’a pour le moment donné aucune information quant à sa prochaine destination ni évoqué le nom d’un parti dans lequel il compte déposer ses valises.

Notons qu’en déhors de la classe médiatique, plusieurs acteurs du monde politique au Cameroun à l’instar de Mboua Massock, Hervé Emmanuel Nkom, Jean Robert Waffo ou alors Celestin Djamen étaient présents lors de cette assise.

Enregistrez votre adresse e-mail pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com , l’info en un clic.

Leave a Comment