Cameroun – Santé: scandale au minsante, Jean Michel Nintcheu dévoile tout.

by Clarisse Ruth Nkondjock
0 comment

Le député Jean Michel Nintcheu créé la panique au sein du ministère de la santé. Dimanche soir dans un programme politique très suivi de la chaîne de télévision équinoxe, le député SDF a dévoilé une surfacturation qui aurait fait son nid au Ministère de la Santé Publique.

En effet, Au cours de l’émission ” la vérité en face ”, des révélations ont été faites quant aux dépenses effectuées pour l’achat du matériel médical de lutte contre la covid19.

C’est donc un Manaouda Malachie courbaturé qui devrait avoir pointé son nez hier matin au MINSANTE.

S’appuyant sur un document présenté comme un bon de commande, le député SDF nous apprend qu’un thermomètre infrarouge devant coûter 25.000 l’unité, coûte plutôt 125.000 FCFA.

L’on apprend que le grand manitou du Ministère de la Santé aurait acheté des combinaisons de protection à 80.000 FCFA l’unité au lieu de 15000 FCFA l’unité. Qu’un lot de 1000 gants en latex qu’on trouve en pharmacie à 10.000 a été facturé plutôt à 3.500.000 FCFA.
Une facture qui s’élèverait à 331.836 mille au lieu de 93 millions si ce matériel avait été acheté sur place en pharmacie.

Au regard de ces révélations, c’est un Manaouda Malachie courbaturé qui devrait avoir pointé son nez au MINSANTÉ, ce lundi matin. Aurait-il effectivement gonflé les prix ou alors c’est une tentative de l’honorable Jean Michel Nintcheu de faire parler de lui ?
La réponse du MINSANTE est vivement attendue.

Leave a Comment