CAMEROUN – SEMAINE DE LA JEUNESSE : LE COMPLEXE SCOLAIRE LE PETIT CASTOR ANNONCE LES COULEURS.

by Abdoulaye Raman
0 comment

Plus que quelques jours et ce sera la fête nationale de la jeunesse, le 11 février prochain. Pour ce faire, les préparatifs marquant la célébration de cette journée vont bon train. C’est le cas du complexe scolaire le petit Castor sis à Nyalla dans la ville de Douala ce 8 février.

la suspension par le président de la république des activités de défilé à l’occasion du 11 février, fête de la jeunesse, n’a pas entamé la détermination de certain établissements scolaires dans les différentes villes du Cameroun. Une décision qui entre en droite ligne avec la politique de lutte contre la propagation du corona virus.
Rendue à sa 55e édition, elle sera placée sous le thème : « Jeunesse, résilience, défis et opportunités en temps de Covid-19 ». Comme il est de coutume, cette journée va permettre aux jeunes de marquer un temps d’arrêt afin de réfléchir quant à la place qu’elle a au niveau de l’État. Outre cela, c’est un moment qui permet aux jeunes d’exposer leur savoir-faire. C’est donc sous ce prisme que le complexe scolaire le petit castor s’attelle à offrir à ses élèves des moments de partage inoubliable.

La fête de la jeunesse est devenue au fil du temps un grand moment de célébration, des victoires et de prouesses de la jeunesse. Comme toujours les activités tout à fait festives côtoieront des sessions de réflexions sur la participation et l’implication de la jeunesse dans la construction d’un Cameroun émergent et uni dans sa diversité. C’est dans cette perspective que le COMPLEXE SCOLAIRE LE PETIT CASTOR prévoit de faire mieux que les années antérieures. Ceci avec une série d’activités post et périscolaires qui leur permettrons de s’épanouir.
Pour cette autre édition, les préparatifs ont un calendrier a été bien ficelé pour la circonstance par le chef du complexe scolaire M. Jimmy Ndome Ilende « la fête de la jeunesse est une fête où les jeunes doivent s’épanouir dans le bon sens à travers les activités post et périscolaires, structurelles et intellectuelles. Et ici, dans notre complexe scolaire, un calendrier est bien établit. Et dès ce lundi les cours s’achèveront à 12 h pour permettre aux élèves de faire la pratique dans l’après-midi. Il y aura aussi une réunion, une concertation avec les membres de l’administration. Pour les activités, nous débuterons par la journée du déguisement ce 8 février 2021 ».

A lire aussi : CAMEROUN – RENTRÉE SCOLAIRE : DES MILLIERS D’ÉLÈVES REPRENNENT LE CHEMIN DE L’ÉCOLE CE 5 OCTOBRE 2020.

Pendant que l’administration du complexe coordonne le bon déroulement des activités, le président de la coopérative et ses membres mettent les bouchées doubles pour que l’établissement vibre le mercredi 10 février 2021. « Nous avions décidé de faire notre journée le mercredi 10 février à 10 h. Pour cette occasion, nous aurons un programme surchargé les débats et jeux concours, élection miss et master, les danses traditionnelle issues des régions du Cameroun sans oublier que sur le plan culinaire, nous aurons l’exposition des Mets. C’est pour cela que nous avions décidé d’inviter nos parents et autres établissements pour communier cette journée avec nous », confie le président de la coopérative.

A lire aussi : CAMEROUN – RENTREE ACADEMIQUE ET PRESINSCRIPTIONS : LES ETUDIANTS AFFLUENT DANS LES CAMPUS.

Bien plus, pour mettre les petits plats dans les grands les membres de la coopérative ont innové en mettant sur pied les pagnes traditionnels qui meubleront la scène pendant la danse traditionnelle des différentes régions. Comme dans certains établissements scolaires, le complexe bilingue, le petit castor a trié sur le volet des artistes musiciens de renom à l’instar de petit Bozard et Nabila pour électriser le podium et donner plus d’émotions et d’effervescence à cette célébration.

Enregistrer votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com, l’info en un clic.

Leave a Comment